Benjamin Biolay sera ce soir l’invité spécial de La fête de la chanson française sur France 2, co-animée par Laury Thilleman. Et l’artiste a accepté cette position comme son statut.

Juliette Armanet et le vocaliste de Villefranche-sur-Saône ont collaboré sur une chanson et l’ont chantée ensemble.

Et les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas été unanimement positives à cette prestation.
L’un des critiques est allé jusqu’à déclarer qu’il s’agissait d’une véritable arnaque.

 » Benjamin Biolay est la définition même de l’escroc qui chante…. Quand je pense à tous les vrais chanteurs qui luttent pour s’en sortir sans piston, je ne peux m’empêcher d’avoir de la peine pour eux. « Inaudible Benjamin Biolay… cet homme est un vocaliste », a noté un autre membre du public.

Quelques jours auparavant, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis, qui était en couple avec Michel Fugain, a été incendié. Il s’est exprimé en disant que « ça ne me parle vraiment pas ».

Benjamin Biolay a prononcé ces mots dans une interview accordée à Vanity Fair en 2020. « Quand vous vous faites casser la gueule par Michel Fugain gratuitement, vous ne voyez pas pourquoi vous l’avez mérité », a ajouté Biolay.

Cette fois, il a pris la décision de se venger sur les réseaux sociaux.

« Sur sa page Instagram, il a déclaré : « Je n’aime pas non plus ce que vous faites, Monsieur Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de vous importuner par presse interposée depuis 2008. » Benjamin Biolay a profité de l’occasion pour donner un surnom cinglant et humoristique à son adversaire et a imaginé « Mimiche la Fugue. »

Julien Doré a lui aussi été pris pour cible par Michel Fugain, bien qu’il ait choisi de ne pas se défendre face à lui.