Juliette Binoche est une survivante du tremblement de terre au centre duquel elle a été prise.

Juliette Binoche était avec son enfant « quand elle a senti qu’elle voyait venir sa dernière heure », et elle a cru que le moment était venu pour elle de mourir. Elle a pu survivre au tremblement de terre qui s’est produit. Un véritable cauchemar.

« Il y avait cette sorte de calme, d’acceptation que ce sont les derniers moments », confie l’actrice, dont les propos sont repris par le magazine Ici Paris, qui exhume cet événement traumatisant dans son numéro du 14 décembre.

Juliette Binoche a risqué de perdre la vie lors d’un tremblement de terre. La pire peur imaginable.

Avec le recul, on se rend compte que sa préoccupation première n’était pas pour elle-même mais plutôt pour la sécurité de son jeune enfant.

Les incidents se sont produits en 1994, alors qu’elle vivait à Los Angeles à l’époque.

Lorsque je me suis demandé pourquoi je me trouvais à cet endroit, cela m’a semblé être une utilisation totalement inutile de mon temps. Notre siècle a duré bien plus longtemps que ce qui était strictement nécessaire.

En fait, c’était le point central tout le temps « . Selon le journal, le tremblement de terre qui s’est produit à Los Angeles le 17 janvier 1994, auquel les personnes avaient survécu, a entraîné la mort de 72 personnes et fait plus de 9 000 blessés.

Hannah (29 ans) et Raphael (29 ans) sont ses enfants ; elle est une mère pour tous les deux (22 ans).