Le 1er janvier 2023, TF1 diffusera le documentaire de Michel Jankielewicz et Alex Dell « Florent Pagny, un homme libre » pour célébrer Pagny. Et une période sombre de sa vie, où il dormait dans son véhicule, lui reviendrait en mémoire.

L’ancien coach de The Voice est très ami avec le réalisateur du film, Michel Jankelewicz. Il a même été son manager.

Un complot qui a conduit « les plus proches amis du chanteur à présenter leurs récits et à divulguer tous les secrets de » l’interprète vétéran qui a vaincu un cancer du poumon. Il est censé être en rémission même si avec cette maladie, il faut rester vigilant.
Eric Le Bourhis, son biographe, mentionne un événement assez flou au cours duquel Florent Pagny a dormi dans son véhicule après une série de ruptures et quelques ennuis avec le fisc dans son livre Florent Pagny, disponible sur Apple Books.

Au sein de l’industrie, il est considéré comme mort et enterré. Il réside chez des amis ou dans des appartements meublés depuis qu’il a quitté la maison de Gérard Louvin à Sèvres, comme il le faisait lorsqu’il était jeune acteur.

Est-il vrai qu’il passe la nuit dans son véhicule avec son chien Ganja ?
Le cœur de Florent Pagny a été mis à nu dans cette période éprouvante.
Quand j’étais déprimé, cela durait environ un mois. Ma tension artérielle a soudainement commencé à chuter. Mais je n’ai jamais eu d’expérience horrible », dit-il candidement.