Le corps de Céline Dion, qui était sa forme à un moment donné, est devenu son pire ennemi au fil du temps, et sa biographie évoque des images de son quotidien épouvantable dans sa villa de Las Vegas. L’asthme est une autre maladie contre laquelle elle se bat.

Dans une vidéo mise en ligne le 8 décembre, la diva québécoise avait montré à ses fans la véritable raison pour laquelle elle endurait toutes ces souffrances.

Celle qui est mère de trois enfants nés de sa relation avec René Angelil souffre en fait d’une maladie extrêmement rare connue sous le nom de « stiff person syndrome » ou maladie de l’homme raide. Les spasmes musculaires sont un symptôme de cette maladie neurologique extrêmement rare, qui ne touche qu’une personne sur un million.

Selon la publication Closer, qui a compilé les explications de Laurence Pieau, ancienne pardon de ce magazine et co-auteur avec Hervé Tropéa de « Céline Dion, la vraie histoire », c’est la vraie raison pour laquelle ses spectacles ont été annulés (Robert Laffont).

Elle explique que la chanteuse est engagée dans une lutte constante avec son corps depuis plus de dix ans maintenant.

Céline n’a jamais accordé à son corps l’attention qu’il mérite. Pour elle, c’est nager ou se noyer. Selon le journaliste, les 1 141 représentations qu’elle a données à Las Vegas ont été extrêmement préjudiciables à sa santé.

La série de spectacles qu’elle donne à Las Vegas est très exigeante physiquement, et il y a une bonne raison à cela : la scène est en pente, et elle y marche en portant des talons vertigineux.