En colère contre la libération du prince Harry qui n’hésitait pas à l’attaquer dans son documentaire Netflix, le prince William l’avait contacté directement pour le refaire.
Selon le magazine New Idea, l’héritier du trône britannique est resté silencieux après avoir regardé les trois premiers épisodes de ce documentaire très médiatisé.

Mais il serait devenu complètement en colère quand le mari de Meghan Markle a affirmé que son frère aîné a été forcé d’épouser Kate Middleton à cause de la « tentation » d’un mâle royal de trouver une mariée qui « correspond au moule. » Meghan Markle est censée être plus libre.
Une source proche de la famille royale a dit : « Beaucoup de mots pour William, qui a appelé Harry directement pour lui parler, surtout en ce qui concerne Catherine. »

« Apparemment, cet appel ne dura que sept minutes, et Harry refusa de s’excuser, » fit cette intimité, à laquelle elle décida de faire confiance sous le sceau de l’anonymat.
« William ne pensait pas que son frère pouvait aller aussi loin, brisant ce qu’ils avaient construit ensemble pendant des années. Il a également brisé le Commonwealth avec ses accusations de racisme, le grand projet de la reine Elizabeth II.
« William ne pouvait même pas regarder Harry parce qu’il était dégoûté, mais en même temps tout le monde autour de lui sait ne pas critiquer Harry », a déclaré la source. Son père reste le seul au monde avec qui il a ce lien spécial.