Même si Vanessa Paradis a coupé les ponts depuis leur rupture brutale, Florent Pagny ne semble pas la blâmer. Fondamentalement, il ne l’aimait pas. Son but était de la sortir des ennuis. Ceux qui l’entouraient ne savaient pas comment y faire face.

Je n’étais pas partie pour avoir une liaison avec elle. Le chanteur de 61 ans, qui était sur le point de mettre fin à sa lutte contre le cancer, a dit, « Il était préférable d’être le grand frère et La revue Ici Paris considère cela dans un état de calme, même s’il est nécessaire de se méfier de cette maladie sournoise.

« Pour l’aider à sortir de l’impasse dans laquelle elle était. » Elle était très petite et très célèbre. Personne ne sait comment y faire face. Quand je l’ai rencontré, j’étais là et je suis descendu. La chanteuse se souvient : « Elle est montée. »
Dans le documentaire qui sera diffusé sur TF1 en janvier prochain, la raison de leur désintégration sera mentionnée.

La note de Vanessa Paradis l’aurait poussé à mettre fin à leur relation. Florent Pagny avait des problèmes financiers. Même lorsque la chanteuse a reçu une invitation de Lenny Kravitz pour un album à New York, elle aurait refusé.
Cependant, Florent Pagny aurait insisté pour partir, confirmant leur désintégration.