Nous devons manger sainement tous les jours, et à moins de vouloir gaspiller beaucoup d’argent en plats à emporter et en livraisons, cela signifie généralement cuisiner un peu à la maison. Le problème est qu’il n’est pas toujours simple d’apprendre à utiliser les différents ingrédients, épices et méthodes de cuisson. En fait, même si vous connaissez toutes les étapes à suivre, vous pouvez rater une tâche apparemment facile comme faire rôtir des pommes de terre ou pocher un œuf. En outre, il existe certainement des moyens d’accélérer la procédure, ce qui vous permet de libérer plus de temps pour vous. C’est pourquoi nous allons examiner les erreurs courantes commises par de nombreux cuisiniers lors de la préparation des pommes de terre. Nous vous donnerons également de nombreux conseils pour éviter que cette horreur ne se reproduise.

Mauvaise cuisson des pommes de terre : les pièges courants

Notre premier conseil est d’être sélectif lors de l’achat de pommes de terre. En effet, beaucoup de personnes pensent à tort que toutes les pommes de terre sont identiques. En réalité, il existe de nombreuses espèces, qui sont toutes uniques en leur genre. Il est donc préférable d’éviter de combiner des pommes de terre de différentes variétés, car cela pourrait entraîner un temps de cuisson inégal pour l’ensemble du lot. Enfin, avant d’opter pour une variété de pommes de terre en particulier, il est bon de se renseigner sur les applications pour lesquelles elles sont les mieux adaptées. Par exemple, si vous voulez créer des frites, vous ne devriez pas utiliser des pommes de terre en purée particulières, car elles ne seront pas assez robustes.

Les germes sont notre prochain défi commun. En effet, vous pouvez constater qu’après un certain temps, vos pommes de terre en seront recouvertes. Il faut savoir que certaines matières sont nocives pour vous et doivent être évitées. Les pommes de terre peuvent être consommées si vous enlevez les germes avant qu’ils ne poussent davantage, mais vous devez les jeter si les germes ont déjà atteint leur taille maximale.
Enfin, et surtout, nous allons aborder les méthodes de préparation des pommes de terre. Oui, vous pouvez déjà hacher vos pommes de terre avant de les cuire, à moins que vous ne souhaitiez les avoir entières. De cette façon, une fois qu’elles seront dans l’eau bouillante, elles cuiront plus vite pour vous.