Céline Dion a annulé ses différents projets ces derniers temps car elle n’est pas au mieux de sa forme mentale et physique pour les réaliser. L’isolement dans sa villa de Las Vegas aurait probablement contribué à ses problèmes de santé mentale, de même que le fait que des sons étranges auraient été signalés en provenance de sa maison.

Article de journal « Sur la base des informations fournies dans « Céline Dion, la vraie histoire » de Laurence Pieau et Hervé Tropéa, le magazine « Nous deux » a consacré un dossier entier à la chanteuse (éd. Robert Laffont).

Le docteur Jean Abitbol, son phoniatre depuis dix ans, lui a expliqué ce qu’était le globus. C’est le syndrome dont elle serait atteinte.
Une boule dans la gorge et des spasmes musculaires sont des réactions courantes à une période de stress particulièrement intense, a-t-il expliqué.

Il s’agit d’évoquer la possibilité que la célébrité connaisse également des problèmes de santé mentale.
« Le praticien reconnaît que nous avons tout inclus. Il est difficile de faire sortir une bonne respiration, et encore moins une bonne chanson ou un bon mot. Il est vrai que sa réaction est purement psychologique.

De même, Scott Roeben, le blogueur de Las Vegas qui a rendu ce commentaire populaire, est d’accord (Vital Vegas). Pendant de nombreuses années, il a travaillé au département du marketing et de la promotion numérique du Caesars Palace. Céline Dion s’y est produite régulièrement pendant longtemps.
À Las Vegas, dit-il, il n’est pas rare d’entendre « des notes très aiguës de Céline » autour de sa propriété. Selon lui, « je pense que cela fait partie de son trouble mental », car elle sort rarement de chez elle.