L’edelweiss est une fleur alpine blanche qui a été baptisée “l’étoile des glaciers” et “la reine des neiges”. Son attrait remarquable provient, en partie, du fait qu’elle a développé des défenses pour résister au froid glacial et à l’ensoleillement intense.
Un antioxydant très puissant

En termes de protection de la peau contre les effets du temps, il fonctionne à merveille. Quel en est le secret ? L’acide léontopodique, présent en abondance dans l’edelweiss, contrecarre le stress oxydatif provoqué par des facteurs environnementaux comme la pollution et l’exposition au soleil. De cette façon, la peau est protégée des signes de vieillissement comme les ridules et la pigmentation irrégulière. La plante agit en profondeur pour maintenir la jonction entre l’épiderme et le derme en bon état, ce qui est essentiel pour conserver la tonicité de la peau. Enfin, elle inhibe la glycation, une réaction chimique qui accélère le vieillissement et le ramollissement des tissus.

Des qualités positives qui aident à se détendre

La fleur de montagne apaise les peaux sujettes aux irritations grâce à la forte concentration de polyphénols qu’elle contient. Elle contribue au renforcement de la fonction barrière de l’épiderme. Grâce à sa capacité à accélérer le processus de cicatrisation et à maintenir un haut niveau d’hydratation, la fleur d’edelweiss est également utile pour favoriser la régénération des tissus.

Indispensable à toute recette

Si votre peau est sèche et a besoin d’être nourrie, il peut être judicieux d’adopter un soin de jour à la texture plus complète. L’edelweiss peut alors être couplé à de l’acide hyaluronique pour renforcer son pouvoir repulpant. Un soin de nuit lui confère une puissante activité régénératrice. Profitez de son effet tenseur avec un sérum qui peut inclure un extrait d’algues, par exemple, pour renforcer l’impact liftant. Enfin, c’est un composant actif de choix pour un contour des yeux qui minimise et lisse les rides fines.

Un produit chimique important pour conserver un cou jeune “Le relâchement cutané et les rides apparaissent souvent en premier dans le cou. La peau du corps est plus sensible aux dommages causés par les UV que celle du visage, car elle est plus fine et possède moins de glandes sébacées. Il est donc indispensable, à partir de 30 ans, de profiter de ce type de composant actif raffermissant en appliquant en plus son soin sur le cou. Utilisez une petite quantité de produit et massez votre peau pendant quelques minutes, en faisant le geste de poser la paume des mains de chaque côté du cou et de tendre doucement la peau de bas en haut, en travaillant toujours de l’intérieur vers l’extérieur, pour un impact maximal.