Voici quand vous devriez reculer vos horloges l’hiver prochain, en 2022.

13-voici-quand-vous-devriez-reculer-vos-horloges-lhiver-prochain-en-2022

Le changement d’heure a lieu deux fois par an, entre octobre et mars. Cependant, de nombreuses personnes ont une impression négative de cette cérémonie.

Par conséquent, moins de personnes s’adaptent au changement d’heure. De nombreuses nations, comme la Chine et la Turquie, ont abandonné cette entreprise depuis un certain temps. De nombreuses personnes, notamment en Europe et en France, se sont prononcées contre cette pratique. Une croyance répandue veut que le changement d’heure finisse par être aboli puisque personne ne l’utilise et qu’il peut éventuellement être préjudiciable. Le gouvernement avait également l’intention d’abandonner cet arrangement. Cependant, cette question n’a pas été résolue ces derniers mois en raison du manque de temps disponible. Nos réveils devront être reprogrammés. Il convient de s’y prendre calmement, comme nous vous le conseillons.

Quand exactement le changement d’heure aura-t-il lieu ?

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, les horloges seront reculées d’une heure pour commencer le passage à l’heure d’hiver. Le timing du week-end est une excellente nouvelle. Cela vous permettra de bien vous reposer et de faire face au choc plus calmement. Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez faire pour être prêt pour le prochain changement d’heure.

Les montres, les appareils mobiles et les ordinateurs reculeront tous d’une heure.

Les horloges reculeront d’une heure le dimanche à 3 heures du matin. Vous pourrez donc faire la grasse matinée d’une heure supplémentaire.

Le soleil se lèvera plus tôt le matin, d’une heure. Cependant, il se couchera aussi plus tôt, d’une heure.

Le fait que nos cycles circadiens soient perturbés d’une heure ou plus pendant la nuit serait très gênant. Si une heure peut sembler insignifiante, elle peut avoir un impact significatif sur notre santé. Les médecins conseillent donc la prudence en raison de l’épuisement lié au passage à l’heure d’hiver.

Comment éviter de tomber en panne lors du changement de saison ?

La communauté médicale conseille de faire des petits pas vers le changement d’heure. Dans les prochains jours, vous pourrez préparer vos enfants à ce choc en avançant les heures de repas et de coucher. Il est important de garder le moral malgré la fin des beaux jours. Plusieurs conseils existent pour y parvenir.

Si vous souhaitez améliorer votre santé, la première chose à faire est de modifier votre alimentation. Des repas riches en tyrosine sont à votre disposition. Cet acide aminé stimule la libération de la dopamine, l’hormone du bien-être. Au moment du changement d’heure, vous ne devriez pas avoir peur de manger des choses comme des amandes, du lait ou des asperges.

Pour améliorer votre humeur, envisagez de vous lever plus tôt que d’habitude. Vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil pendant une heure de plus. Ne remettez pas à plus tard la pratique d’un sport dès le matin. Faire du sport vous préparera physiquement et mentalement à l’hiver rigoureux qui s’annonce. Vous pouvez aider votre corps à s’adapter au décalage horaire en maintenant une routine d’exercice.

Les fuseaux horaires ont-ils une raison d’être ?

Par un décret publié en mars 1975, la France a officiellement accepté cette pratique. Cette mesure a été prise depuis les chocs pétroliers de 1973 et 1974. Leur but était de réduire la consommation d’énergie en France. Grâce à l’heure supplémentaire de lumière du jour, il serait possible de réduire la quantité d’électricité utilisée pour les lumières artificielles.

Le changement d’heure est moins apprécié de nos jours. Certains militants s’empressent de condamner cet outil. La santé humaine ne serait pas la seule à souffrir de ce système ; la nature serait également affectée. C’est pourquoi ACHED s’organise depuis un certain temps déjà pour contrer cette norme. Ce groupe, qui est très présent sur les médias sociaux, a lancé de nombreuses pétitions pour s’opposer au changement d’heure.

De nombreuses autorités s’accordent à dire que le fait de reculer les horloges de deux heures de manière permanente servirait au mieux nos intérêts. À long terme, cet ajustement serait bon pour notre santé puisqu’il nous permettrait d’obtenir le sommeil réparateur dont nous avons besoin.

En outre, nous serions en mesure de réduire notre consommation d’énergie après la fin du décalage horaire. Un argument convaincant, compte tenu de l’état actuel du marché de l’énergie. Il y aurait également des avantages substantiels en termes d’utilisation réelle.

En effet, le changement d’heure deux fois par an crée le chaos en France. Ce choc nécessite une ré-explication à chaque fois qu’il se produit et interfère avec notre routine habituelle. Les autorités ont annoncé depuis un certain temps déjà que l’heure d’été et l’heure d’été seraient progressivement supprimées. Jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure de remettre cette question à l’ordre du jour. Le gouvernement a dû s’occuper de questions plus urgentes, comme le problème du Covid-19, les conflits et les pénuries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page