7 méthodes éprouvées pour donner un coup de jeune au four, selon grand-mère

14-7-methodes-eprouvees-pour-donner-un-coup-de-jeune-au-four-selon-grand-mere

Conseil n° 1 : frottez les plaques du four avec du produit vaisselle.
Pour un four étincelant de propreté, suivez ces étapes. C’est pourquoi il faut toujours commencer par nettoyer les grilles du four avant toute autre partie du four.

Sortez les grilles du four et rangez-les dans l’évier si vous avez de la place.

Ensuite, nettoyez-les à l’aide d’une éponge classique, de produit vaisselle et d’eau chaude (en utilisant le côté non abrasif).

Utilisez le côté rugueux de l’éponge ou une brosse en nylon si la saleté est tenace.

Deuxième conseil utile : utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer la graisse du four

Le bicarbonate de soude, une aide-ménagère de confiance transmise par des générations de femmes au foyer, est également efficace pour nettoyer les fours. Complètement non toxique, il peut être trouvé dans n’importe quel magasin, et il est aussi efficace que bon marché. Utiliser du bicarbonate de soude pour récurer l’intérieur du four.

Le vinaigre blanc est votre troisième meilleur ami pour nettoyer la porte du four.

Ne négligez pas la porte du four lorsque vous le nettoyez. C’est la partie proverbiale de l’iceberg. En fait, la porte est généralement presque aussi sale que le four lui-même en raison des empreintes digitales, des taches et des déversements.

Préparez un nettoyant et un polish DIY composé de 125 ml de bicarbonate de soude et de 45 ml de vinaigre blanc pour la faire briller sans utiliser de produits chimiques agressifs (un autre produit clé pour un nettoyage intelligent, économique et écologique).

Nettoyez la porte de votre four avec un chiffon humide imbibé de la combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, puis essuyez-la et rincez-la à l’eau claire. Avec une porte impeccable, votre four est sûr de briller.

Quatrième astuce : utilisez de la levure chimique pour nettoyer le four.

La poudre à pâte, comme le bicarbonate de soude, est un produit naturel qui peut être utilisé pour nettoyer l’intérieur d’un four. Elle est largement utilisée au Canada, notamment dans les recettes de cuisine en raison de son pouvoir levant, similaire à celui de la levure. La poudre magique est un mélange commercial d’amidon de maïs, de bicarbonate de soude et de phosphate monocalcique.

Cinquième suggestion : utilisez un citron comme abrasif pour nettoyer votre four.

En fait, vous avez probablement déjà dans la corbeille à fruits de votre cuisine un élément qui peut aider à éliminer la saleté dans de nombreux endroits de la maison. Le citron ! Frotter l’intérieur de votre four avec du jus de citron est une option naturelle et saine en raison des propriétés dégraissantes et antibactériennes du fruit, ainsi que de son arôme agréable. Voici la procédure à suivre :

Pressez le jus de deux citrons dans des bols séparés.

Mettez une éponge dans l’un des bols et utilisez-la pour arroser les parois sales du four.

Assurez-vous que le jus de citron a reposé pendant au moins 5 minutes.

Ensuite, préchauffez votre four à 250 °C et mettez le deuxième bol de jus de citron à l’intérieur. Laissez-le pendant environ 30 minutes.

Après une demi-heure, vous pouvez facilement enlever les résidus et la saleté des parois du four à l’aide d’une éponge.

Sixième conseil : Enveloppez l’intérieur de votre four avec du papier journal.

Lorsqu’il s’agit d’essuyer la saleté de l’intérieur de votre four, le papier journal peut être un allié surprenant dans vos séances de « nettoyage à domicile ». Le papier journal peut être utilisé pour polir rapidement et facilement l’intérieur du four :

Faites une boule avec deux couches de vieux journaux et trempez-la dans l’eau (juste assez pour la mouiller, sinon le papier journal se transformera en une pâte gluante).

Sans aucun effort, vous pouvez faire paraître votre four comme neuf en frottant du papier journal sur les parois intérieures.

Septième conseil : Utilisez une pierre d’argile pour récurer les parois du four.

La pierre d’argile est un nettoyant multi-surfaces et multi-usages très puissant, notamment dans la cuisine. C’est un outil de nettoyage écologique et peu coûteux dans lequel vous pouvez investir si les parois de votre four sont particulièrement grasses.

Voici un guide sur la façon d’utiliser la pierre d’argile (parfois appelée pierre blanche ou pierre d’argent) pour polir l’intérieur de votre four.

Épongez votre pierre d’argile.

Mettez votre éponge à profit en frottant l’intérieur crasseux de votre four.

Utilisez une serviette en microfibre humide pour essuyer l’intérieur de votre four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page