Le grille-pain est un appareil indispensable pour préparer des toasts pour le petit-déjeuner. Il doit être nettoyé fréquemment pour continuer à fonctionner correctement.
La bouilloire est utilisée tous les jours pour préparer du thé frais, et le grille-pain est utilisé tous les matins pour griller du pain frais. Une utilisation constante finit par détériorer et salir ces appareils. Nous veillons donc à les nettoyer régulièrement pour qu’ils durent le plus longtemps possible et continuent à fonctionner correctement.
La condition première d’un grille-pain propre
Il va de soi que vous devez penser à nettoyer l’intérieur de votre grille-pain avant de vous attaquer à l’extérieur. Pour commencer, vous devez le vider. Dans un premier temps, videz le tiroir de l’appareil, car c’est là que vous trouverez la majorité des miettes.
Une forte accumulation de miettes impossibles à enlever peut être évitée si cette opération est effectuée après chaque utilisation.
Préparer le grille-pain pour une nouvelle utilisation en nettoyant son intérieur

Utiliser la fonction d’auto-nettoyage du grille-pain et le faire fonctionner à vide plusieurs fois est le meilleur moyen d’éliminer les miettes et les aliments brûlés à l’intérieur. Une fois l’appareil chauffé, les miettes peuvent être plus facilement essuyées. Ensuite, retournez le grille-pain et débranchez-le pour enlever les restes de pain grillé. À l’aide d’une brosse à dents, vous pouvez gratter les miettes dans les endroits difficiles à atteindre.

J’ai un grille-pain en acier inoxydable, mais je ne sais pas comment nettoyer l’extérieur.

Dans un bol d’eau chaude, mélangez du vinaigre blanc et quelques gouttes de jus de citron. Épongez l’intérieur de votre grille-pain en acier inoxydable avec cette solution et frottez les parois.

Ensuite, essuyez-le avec une serviette humide pour enlever tout résidu.

Dans quelle mesure puis-je éliminer les miettes d’un grille-pain en plastique ?

Il est recommandé de nettoyer régulièrement votre appareil avec une éponge et de l’eau savonneuse. Si votre grille-pain est taché, vous pouvez le nettoyer en utilisant un mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et d’eau de Javel :

Utilisez cette concoction pour nettoyer l’intérieur de l’appareil. Laissez-le fonctionner pendant un certain temps.

Voici les cinq principaux faux pas du grille-pain :

Ne risquez pas l’électrocution en retirant une miche de pain avec un objet métallique comme un couteau.

N’utilisez pas de mains humides pour faire fonctionner le grille-pain.

Attrapez un morceau de pain avec une pince à épiler en bois.

N’utilisez pas le grille-pain pour des aliments qui ont tendance à fondre.

Le grille-pain doit être en état de marche avant chaque utilisation.