Voici comment faire la différence entre un œuf blanc et un œuf brun !

14-voici-comment-faire-la-difference-entre-un-oeuf-blanc-et-un-oeuf-brun

Les œufs sont considérés comme des « super aliments » en raison de leurs nombreux bienfaits pour la santé. Les œufs blancs et bruns sont particulièrement appréciés. Dans les lignes qui suivent, nous allons tenter de répondre à cette question. Explication.

La distinction entre les œufs blancs et bruns

De nombreuses personnes préfèrent les œufs blancs, tandis que d’autres préfèrent les œufs bruns. Cependant, peu d’entre elles comprennent pourquoi il existe une telle disparité de couleur. Le fait est qu’elle est déterminée par la race de la poule. Certaines poules pondent des œufs bruns ou beiges, et occasionnellement des œufs bleus ou roses.
Contrairement à la croyance populaire, le régime alimentaire et l’environnement n’ont aucun effet sur leur couleur. Elle est déterminée par la couleur des plumes et des oreilles de la poule. En d’autres termes, les poules aux plumes et aux oreilles brunes pondent des œufs bruns.

Y a-t-il des différences de goût entre les œufs ?

Pas du tout ! Il n’y a aucune variation de saveur autre que la couleur de la coquille. La valeur nutritionnelle est la même. La teneur en oméga-3 de ces œufs est la même.
Cependant, les œufs bruns sont toujours un peu plus chers que les œufs blancs sur le marché. Une petite différence de prix entre les deux laisses perplexes. Nous allons vous expliquer pourquoi. Les poules brunes, étant un peu plus « grosses » que les poules blanches, ont manifestement besoin d’un apport nutritionnel plus important. La différence de prix entre ces régimes s’explique par les dépenses supplémentaires liées à l’élevage des poules.

Vous êtes maintenant parfaitement informé. Les œufs sont une source fantastique de protéines, quelle que soit leur couleur, et peuvent être consommés de nombreuses façons, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner.

Vous pouvez même manger d’autres œufs !

Les œufs de poule ne sont pas les seuls à pouvoir aider les humains. Outre les œufs de poule, vous pouvez consommer d’autres types d’œufs sans danger. Les œufs de canard, de caille, d’oie, de dinde, d’autruche et de faisan en sont des exemples. Ils peuvent être frits, brouillés ou cuits dur. Par conséquent, un aperçu des valeurs nutritionnelles de ces œufs s’impose.
Les œufs de canard sont riches en matières grasses et en vitamine D. Ces plats contiennent également une variété de minéraux qui sont utiles à tous les consommateurs.

Des explications sont fournies…

– les œufs de caille : riches en protéines et en vitamines, ces œufs aident à maintenir une masse corporelle maigre.
– dinde : riche en vitamines B12 et B9. Le fer, le cuivre et le calcium en sont d’autres exemples.
– L’oie est réputée pour sa teneur élevée en protéines. Un œuf d’oie contient environ 20 grammes de protéines.
– Faisan : riche en calories et en graisses, ainsi qu’en vitamines A et D. De même que plusieurs oligo-éléments dont le fluor, le fer et le zinc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page