Comment une mère a redonné de l’éclat à son carrelage

15-comment-une-mere-a-redonne-de-leclat-a-son-carrelage

Carey Barling venait de s’installer dans son nouvel appartement du sud-est du Queensland, en Australie, lorsqu’elle a découvert un gros problème. Lorsqu’elle est entrée dans sa salle de bains, la première chose qu’elle a vue était des carreaux de céramique sales. Mais pas question de se contenter d’articles de maison inefficaces et coûteux. Elle a donc parcouru la maison à la recherche de quelques articles naturels et écologiques et du matériel nécessaire. Sa méthode pour nettoyer les carreaux crasseux était si efficace qu’elle l’a postée dans un groupe Facebook de « mamans qui nettoient », où elle sera sans doute reproduite au point de se répandre sur Internet, à la radio et dans les pages du DailyMail.

Découvrez sa formule éprouvée pour des sols impeccables et ses techniques de nettoyage secrètes.

Comment nettoyer un carrelage très sale ? La méthode de cette Australienne, détaillée dans les moindres détails !

Elle n’a pas fourni de mesures spécifiques, mais elle a détaillé le processus qu’elle a utilisé pour obtenir un résultat aussi fantastique. Au départ, elle a rempli un seau d’eau chaude et y a ajouté du savon à vaisselle ordinaire. Elle a ensuite mis une pincée de bicarbonate de soude (cristaux de soude tels que la poudre à laver St. Mark’s) dans l’eau savonneuse. Cette méthode permet d’éliminer des moisissures et des saletés incroyablement sales et d’améliorer considérablement les performances du lavage. Les capacités de nettoyage et de dégraissage du liquide vaisselle sont améliorées par l’ajout de ce composant. Ne le prenez pas en quantité massive ! Si vous voulez que votre nettoyant maison soit efficace sur les sols carrelés, les murs et les joints, vous devrez fournir quelques efforts.

Dernière phase de son plan : maman laisse la traditionnelle serpillière au placard ! Elle l’échange contre une brosse à utiliser pour le nettoyage. C’est une méthode de nettoyage efficace qui ne nécessite pas trop de frottement. Elle peut nettoyer tout le sol en quelques minutes en le frottant, en le rinçant et en l’essuyant.

D’autres produits de nettoyage potentiels ?

Vous pouvez éviter l’eau de Javel ! Utilisez les produits plus naturels de grand-mère en plus de ceux que vous utilisez actuellement pour nettoyer votre maison encore plus en profondeur, éliminer toute trace de graisse et de saleté, et détartrer les traces de calcaire qui subsistent dans la cuisine et la salle de bains. Le vinaigre blanc et le jus de citron peuvent être utilisés pour nettoyer (bien qu’ils ne doivent pas être utilisés sur des surfaces poreuses comme le ciment), tout comme le lait (sur un sol sombre) ou une boîte de nettoyant pour vitres (moins naturel, mais idéal sur un sol clair ou blanc).

Les taches peuvent être éliminées à l’aide de bicarbonate de soude ou d’une pierre d’argile. Et le meilleur moyen d’ajouter du lustre est l’huile de lin. Le savon noir, utilisé avec parcimonie sur une éponge pour les taches tenaces ou à la place du liquide vaisselle dans la formule décrite ci-dessus, est également un agent de nettoyage efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page