Et si vous pouviez bénéficier de la subvention publique de 200 € si vous chauffez votre maison au bois ?

15-et-si-vous-pouviez-beneficier-de-la-subvention-publique-de-200-e-si-vous-chauffez-votre-maison-au-bois

TotalEnergie offre une réduction sur la facture, et Engie propose des défis gagnants. Les personnes qui chauffent leur logement au bois peuvent bénéficier d’une subvention de l’État d’un montant de 200 euros.
Une mesure qui vise à lutter contre la flambée du prix du bois, mais qui ne résoudra pas le problème des ruptures de stock, l’État va accorder une subvention de 200 € à ceux qui se chauffent principalement au bois. Cette mesure vise à lutter contre la hausse du prix du bois.

Même si le bruit court qu’ils pourraient être réservés aux personnes qui n’ont pas d’autre choix que de se chauffer au bois !
Engie et TotalEnergies devraient accorder des remises aux étudiants les plus performants afin de les inciter à participer à des concours ; ces remises pourraient s’appliquer aux clients qui se chauffent au gaz ou à l’électricité. Tout sera clair pour nous !

Aide pour le chauffage au bois

De ce fait, les huit millions de Français qui se chauffent uniquement au bois devraient recevoir chacun une subvention de deux cents euros.

Le gouvernement justifie cette aide en déclarant que les personnes qui utilisent des combustibles fossiles ont déjà obtenu ou obtiendront une aide (sous la forme de chèques énergie), et qu’il est donc naturel que ceux qui utilisent des méthodes de chauffage alternatives, comme le bois, en bénéficient également.

En quelques semaines seulement, le nombre de demandes de livraison de bois a explosé, ce qui a entraîné des pénuries de bois sur l’ensemble du territoire français ou des délais de livraison trop longs…

Ce soutien peut être apprécié car il est toujours possible que les ruptures de stock et les pénuries de matières premières dans le secteur du bois fassent exploser les prix du bois.

De nouvelles idées pour le gaz et l’électricité sont envisagées.

Cette fois, l’initiative ne vient pas de l’État, mais des deux plus grands fournisseurs de gaz et d’électricité, TotalEnergies et Engie. Ces entreprises répondent à la demande du gouvernement et ont donc pris cette initiative…

Les Français sont exhortés par le gouvernement à réduire leur consommation globale d’énergie en adoptant quelques changements simples dans leur mode de vie, mais le gouvernement se tourne également vers le secteur privé pour obtenir de l’aide.

Les problèmes rencontrés par les clients sont abordés dans les plans respectifs d’Engie et de TotalEnergies. S’ils parviennent à accomplir ces tâches, ils pourront obtenir des réductions qui seront appliquées au coût total de leur achat.

Comment ces difficultés seront-elles exactement résolues ?

Si vous faites appel à EcoWatt, vous recevrez en temps réel des informations concernant les jours où le réseau électrique est sous tension.

Les obstacles consisteront à diminuer la consommation estimée, qui sera calculée sur la base de la consommation du client ce jour-là ainsi que de la consommation des trois semaines précédant ce jour.

Le consommateur se verra attribuer un bonus en euros pour chaque défi qu’il aura réussi, et ce bonus lui sera visible dans son espace personnel.
A chaque concours, il aura la possibilité de gagner des euros, qui lui seront envoyés à la fin de l’hiver soit sous forme de virement, soit sous forme de chèque par la poste.

Les clients devront souscrire un compte auprès de l’opération avant de pouvoir participer ; des informations complémentaires seront communiquées très prochainement. TotalEnergies offre aux clients du gaz des réductions de facture annuelles allant de trente euros à cent vingt euros, en fonction de la réduction effective de la consommation du client.

À partir du 1er novembre et jusqu’au 31 mars, l’opération Bonus Conso sera en vigueur. Le bonus gagné sera soustrait du montant total dû en avril 2023.

Certains peuvent trouver cela puéril, mais finalement, ne pensez-vous pas que c’est une bonne idée de nous aider à réduire notre consommation d’énergie en nous donnant une prime pour nos efforts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page