La méthode naturelle pour nettoyer votre réfrigérateur – Comment !

15-la-methode-naturelle-pour-nettoyer-votre-refrigerateur-comment

C’est pourquoi un entretien constant est nécessaire. Comme le réfrigérateur est utilisé en permanence, trouver un moment opportun peut être difficile. Cependant, un nettoyage complet est essentiel pour la conservation à long terme des aliments. Méthodes naturelles pour nettoyer votre réfrigérateur. À quel moment le nettoyer ? Nous vous fournissons ici les connaissances dont vous avez besoin pour maintenir un réfrigérateur parfaitement fonctionnel.

POURQUOI FAUT-IL DÉGIVRER RÉGULIÈREMENT SON RÉFRIGÉRATEUR ?

La saleté et les moisissures présentes dans le réfrigérateur peuvent constituer un terrain propice à la prolifération de bactéries et d’autres micro-organismes ; il est donc essentiel de le garder propre. Comme c’est le cas, la conservation des aliments est compromise. Votre santé en pâtira. Nettoyez-le au moins toutes les deux semaines, ou chaque fois que vous le faites dans le reste de la maison.

Au minimum, vous devriez nettoyer votre réfrigérateur une fois par mois.

Votre réfrigérateur ne refroidira pas aussi bien s’il n’est pas correctement entretenu. Il risque de surchauffer à cause de cela !

Je dois nettoyer mon réfrigérateur, mais je ne sais pas quels produits utiliser.

UTILISEZ DU BICARBONATE DE SOUDE POUR NETTOYER LE RÉFRIGÉRATEUR.

Le bicarbonate de soude, popularisé par nos grands-parents, fait son retour dans les foyers modernes depuis quelque temps déjà. Vous pouvez également utiliser ce produit pour nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur, ce qui en fait l’option idéale pour un nettoyage complet mais entièrement naturel de l’intérieur de votre maison. Ne pensez même pas à commencer avant d’avoir complètement nettoyé votre réfrigérateur. En conséquence, la saleté accumulée sur les grilles peut être plus facilement vue et nettoyée.

Dans un récipient, combinez trois cuillères à café de bicarbonate de soude et deux d’alcool à friction. On peut obtenir une pâte en ajoutant de l’eau chaude, puis nettoyer les grilles avec une éponge humide ou un chiffon propre. Enfin, utilisez une brosse à récurer et de l’eau froide pour nettoyer à fond le réfrigérateur, en accordant une attention particulière aux crevasses et aux recoins.

PRENEZ AVIS :

Les cristaux de soude ou la pierre d’argile peuvent remplacer le bicarbonate de soude si vous n’en trouvez pas.

Utilisez du vinaigre blanc pour désinfecter le réfrigérateur.

Dans le domaine des produits d’entretien ménager, le vinaigre blanc fait partie des produits les plus connus. En prime, vous pouvez l’utiliser pour désinfecter l’intérieur de votre réfrigérateur et vous débarrasser des acariens. En prime, il vous permettra de vous débarrasser des mauvaises odeurs qui se sont installées dans votre réfrigérateur. Ajoutez un peu d’eau chaude au vinaigre blanc et diluez-le. Vous pouvez tremper une serviette douce dans cette concoction. Veillez à bien nettoyer les joints et les fenêtres ainsi que le reste du réfrigérateur avec la serviette. Vous devez laisser reposer pendant quelques minutes avant de l’essuyer avec une serviette en microfibre.

Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que le vinaigre ou le bicarbonate de soude, le jus de citron est sûr et entièrement naturel et fonctionne bien pour se débarrasser des arômes désagréables dans le réfrigérateur. Pour l’utiliser, il suffit de presser le citron sur une éponge et d’essuyer l’intérieur de votre réfrigérateur.

MODE D’EMPLOI POUR LE CONTRÔLE ET LE NETTOYAGE DU RÉFRIGÉRATEUR

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats de vos efforts de nettoyage, il y a certaines directives à respecter.

1. NE LAISSEZ PAS DE NOURRITURE DANS LE RÉFRIGÉRATEUR

Pour préparer le nettoyage, videz complètement le réfrigérateur. C’est le moment idéal pour s’assurer que rien ne s’est détérioré. Ne mettez jamais rien dans le réfrigérateur si vous pensez que cela a l’air bizarre. Vérifiez également qu’aucun produit n’est trop loin de sa date de péremption.

2. NETTOYEZ LES ÉLÉMENTS DÉTACHABLES

Lorsque vous avez fini de vider le réfrigérateur, vous pouvez également retirer les étagères et le bac à légumes. Nettoyez à fond. Ensuite, vous pouvez utiliser un torchon propre ou simplement les mettre en position verticale pour les faire sécher. Attendez de les ranger dans le réfrigérateur une fois que vous avez fini de le nettoyer.

3. NETTOYEZ LE REFRIGERATEUR EN L’ESSUYANT AVEC UNE SERVIETTE.

Dans ce contexte, nous parlons du processus de nettoyage du réfrigérateur des miettes et autres débris. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon ou une serviette en papier. Il est préférable de commencer par le haut et de descendre ensuite. Les surfaces verticales et horizontales du réfrigérateur doivent également être nettoyées.

4. NETTOYAGE INTERIEUR DU REFRIGERATEUR

Le réfrigérateur lui-même doit ensuite être nettoyé. Que vous utilisiez du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du jus de citron ne fait aucune différence. N’utilisez que des éponges, des chiffons et des linges frais, puis terminez par une serviette sèche en coton pour lustrer.

5. RÉINSTALLER LES COMPOSANTS DU RÉFRIGÉRATEUR

Vous pouvez replacer les étagères et les tiroirs secs et propres de votre réfrigérateur. Les aliments restants doivent être rangés. Vous pouvez également fendre un citron en deux ou le laisser ouvert dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs. La levure chimique est une autre option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page