Dans la salle de classe comme sur le lieu de travail, les lunettes s’avèrent précieuses. Voici un moyen rapide et facile de préserver leur aspect neuf.
Les lunettes sont utiles à tous ceux qui ont un problème de vue, même minime. Mais leur point faible est qu’elles se salissent rapidement. Personne ne peut mieux voir avec des lunettes souillées. Il existe pourtant une technique simple qui peut vous aider à mieux prendre soin de vos lunettes et à les apprécier. De plus, il n’est pas nécessaire de faire des investissements importants.

Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin pour nettoyer vos lunettes.

Assurez-vous d’avoir l’équipement et les fournitures appropriés à portée de main avant de tenter de nettoyer vos lunettes avec cette méthode. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau (l’évier suffit), du vinaigre blanc et du savon à vaisselle.

N’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau et une belle serviette propre.

En effet, le liquide vaisselle lavera et dégraissera très bien vos verres. Cependant, le vinaigre fait très bien ressortir l’éclat du verre. Il est également excellent pour faire briller les métaux et les verres brillants. Après avoir rassemblé ces fournitures, vous pouvez commencer à laver les verres. L’astuce que nous allons vous dévoiler est double. Nettoyer correctement vos verres doit être votre première tâche. Dans un second temps, cependant, vous disposerez d’un excellent spray pour préserver vos verres à tout moment de la journée.

Un peu de mousse et quelques gestes habiles !

Commencez par laver vos verres rapidement et délicatement dans un évier rempli d’eau chaude. La plupart de la saleté et de la crasse seront éliminées après ce processus. Utilisez la pulpe de votre pouce et de vos doigts pour en étaler sur le verre d’une de vos lunettes. Après l’avoir frotté tout autour, vous pouvez passer au deuxième verre et répéter le processus.

Veillez à bien rincer les lunettes à l’eau fraîche. Une serviette propre et douce peut faire l’affaire pour les sécher.

Un spray qui fait briller les lunettes par tous les temps

Le vinaigre blanc est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de nettoyer vos verres. Faites bon usage du vaporisateur pour maximiser ses bienfaits. Commencez par y verser la moitié d’un récipient d’eau. Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc dans l’espace restant. Avant de l’utiliser, secouez bien le spray.

Ensuite, donnez à vos verres correcteurs un léger coup de pschitt pour qu’ils paraissent comme neufs. Une forte réaction se produit lorsque le vinaigre blanc entre en contact avec une quantité même minime de calcaire ou d’huile. En revanche, il vous permet d’obtenir un aspect durable et impeccable. En clair, après avoir été nettoyées au vinaigre blanc, vos lunettes attireront beaucoup moins la poussière et laisseront moins de traces de doigts. Pour un résultat optimal, utilisez une peau de chamois pour sécher soigneusement vos lunettes après chaque utilisation.

La nature à somme nulle de cette stratégie est un atout majeur ! Il s’agit d’une tâche rapide et facile qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il convient de consulter votre opticien au préalable si votre monture est particulièrement unique ou délicate.