10 façons de redonner une bonne odeur à vos vêtements

16-10-facons-de-redonner-une-bonne-odeur-a-vos-vetements

Il est de notoriété publique que l’utilisation de citron ou de bicarbonate de soude sur les vêtements peut les faire paraître plus neufs et plus frais, et les conseils de nettoyage des grands-mères ne font pas exception. Nous vous proposons également un certain nombre de suggestions qui faciliteront la journée de la lessive et feront en sorte que vos vêtements propres, confortables et agréablement parfumés durent le plus longtemps possible.
Face à une tache tenace ou à une odeur persistante dans nos vêtements, nous optons souvent pour un remède qui promet d’éliminer le problème immédiatement mais qui est en réalité plutôt nocif. Il existe pourtant des stratégies pour utiliser des substances non toxiques ou pour effectuer un lavage en toute sécurité.

Voici 10 façons de redonner une bonne odeur à vos vêtements :

Le blanchiment à l’aspirine :

La plupart du temps, la zone des aisselles de nos chemises blanches est tachée d’un jaune persistant.

Celles-ci peuvent être causées en partie par l’aluminium contenu dans les anti-transpirants.

Cette combinaison rend les taches beaucoup plus difficiles à enlever en raison de leur résistance à l’eau. Pour ce faire, jetez cinq cachets d’aspirine écrasés dans votre machine à laver et lancez le cycle. Une fois le cycle de lavage terminé, les taches jaunâtres seront complètement éliminées.

Adoucissant à base de bicarbonate de soude :

Toxiques et très odorants, les assouplissants commerciaux sont pourtant efficaces. Utilisez deux articles ménagers courants pour adoucir et polir vos vêtements.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, sans aucun doute. Pour ce faire, au cours du dernier cycle de rinçage de votre machine à laver, ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc à l’eau de la baignoire.

L’utilisation de l’eau froide pour prolonger la durée de vie des vêtements :

Le nettoyage des vêtements délicats et fragiles nécessite une attention particulière.

De plus, les teintures utilisées dans les vêtements colorés peuvent s’estomper avec le temps.

L’eau froide est préférable car elle permet à la fois de préserver le tissu des vêtements et de réduire la quantité d’énergie utilisée par le lavage (l’eau chaude est plus chère).

Utilisez moins de détergent pour un meilleur nettoyage :

On pense souvent à tort qu’en utilisant plus de détergent, les vêtements seraient plus propres.

Au contraire, l’utilisation d’une plus grande quantité de détergent augmente l’accumulation de résidus dans la machine et sur le linge.

Éliminez les odeurs et les taches des vêtements avec du vinaigre distillé.

Le calcaire dans votre machine à laver ou les résidus du détergent que vous utilisez peuvent tous deux contribuer au problème.

Pour faire disparaître les odeurs de moisissure et d’humidité de vos vêtements, ajoutez une tasse de vinaigre distillé dans votre machine à laver.

Shampooing rétrécissant pour vêtements :

Ne paniquez pas si votre chemise préférée rétrécit au lavage. Cela arrive.

Le shampooing pour bébé résoudra le problème si vous le faites tremper pendant 15 minutes.

Ensuite, faites-lui subir un lavage normal et il retrouvera sa taille d’origine.

Une feuille d’aluminium peut vous aider à sécher vos vêtements rapidement.

Si vous séchez habituellement vos vêtements dans un sèche-linge et que vous êtes pressé de les rendre propres et secs mais exceptionnellement pliables, essayez de jeter quelques boules de papier d’aluminium dans votre sèche-linge ; elles absorberont les charges électriques pour éviter l’électricité statique et adouciront le tissu en même temps.

Pour éliminer en toute sécurité la saleté et la crasse de votre casquette :

Le nettoyage des casquettes reste une tâche difficile malgré les améliorations apportées au processus de nettoyage.

Il est possible que l’utilisation d’une machine à laver puisse leur faire plus de mal que de bien. Un moyen simple de garantir leur intégrité est de les laver au lave-vaisselle, qui offre un environnement de nettoyage plus doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page