Ces 5 étapes faciles vous aideront à vous débarrasser de ces taches de sueur embarrassantes.

16-ces-5-etapes-faciles-vous-aideront-a-vous-debarrasser-de-ces-taches-de-sueur-embarrassantes

Tout le monde transpire, car c’est un processus naturel. Cependant, certaines personnes ont tendance à avoir des problèmes d’odeurs corporelles et de transpiration excessive. Comme si ces problèmes ne suffisaient pas, même le déodorant le plus efficace ne peut empêcher les taches de sueur sur les vêtements. Cette seule pensée suffit à faire transpirer n’importe qui ! Heureusement, elles peuvent être éliminées avec peu d’efforts. Découvrez comment éliminer les taches de transpiration sans ammoniaque ni autres produits ménagers chimiques, et ce que vous pouvez faire pour les éviter à l’avenir.

1. Prenez des précautions pour éviter les marques de transpiration.

Pour éviter le jaunissement de la peau sous les bras, évitez de combiner la transpiration salée avec des déodorants à base d’aluminium ou de mettre la transpiration en contact avec des bactéries et des champignons vivant sur la peau. Choisir un déodorant ou un antisudorifique sans aluminium (ou, par exemple, opter pour la pierre d’alun) n’est qu’une étape pour réduire l’apparence des cicatrices sous les bras, mais vous pouvez également prendre d’autres mesures. Il s’agit d’utiliser une quantité appropriée de déodorant et d’attendre qu’il sèche avant d’enfiler vos vêtements. Les vêtements amples sont préférables car ils créent moins de friction. Enfin, faites toujours un lavage complet de vos articles après chaque utilisation.

2. Une tache doit être traitée dès son apparition :

Les traces de sueur sont comme toute autre tâche (sang, encre, etc.) en ce sens qu’elles deviennent plus difficiles à enlever au fur et à mesure que vous attendez qu’elles sèchent. Si vous êtes au restaurant ou au bureau et que vous remarquez ces taches, allez aux toilettes et rincez-les bien à l’eau chaude. Si vous êtes à la maison, vous pouvez utiliser immédiatement du vinaigre blanc (ou du jus de citron pour les vêtements sensibles) pour éponger la tache en question.

3. Choisissez des désodorisants entièrement naturels qui peuvent éliminer les taches de sueur.

Les taches peuvent être éliminées à l’aide de nombreux agents nettoyants entièrement naturels. Par exemple, le vinaigre blanc peut être utilisé comme désinfectant et désodorisant. Le jus de citron, quant à lui, est sans danger pour les matériaux fragiles. Utilisez de l’alcool à 70 degrés pour vous débarrasser des taches et des germes qu’elles abritent. Le peroxyde d’hydrogène, quant à lui, ne doit être utilisé que sur les matériaux blancs ou de couleur très claire, car il risque de déteindre. Utilisez un chiffon propre trempé dans la solution pour tamponner la tâche, puis rincez, émulsionnez avec un peu de savon, puis rincez à nouveau avant de passer à la machine à laver.

Si la tache persiste, faites tremper le vêtement dans une solution de bicarbonate de soude, de cristaux de soude (beaucoup plus efficace que le bicarbonate de soude) ou d’une combinaison de jus de citron et de vinaigre à parts égales pendant plusieurs heures. Cette méthode fonctionne à merveille pour laver de nombreux vêtements à la fois ou pour éliminer les taches difficiles.

4. Face aux taches désespérées, ce mélange puissant est imbattable.

Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène peuvent être mélangés en une pâte et utilisés pour éliminer les taches de sueur ou tout autre type de tache avant d’être traités avec quelques gouttes de solutions pour lave-vaisselle. Ensuite, utilisez une brosse à dents pour gratter la tache pendant une minute après avoir utilisé ce produit. Si vous voulez laver le vêtement, vous devez le laisser agir pendant environ deux heures avant de le faire.

5. Utilisez du bicarbonate de soude et du jus de citron pour vous débarrasser des taches de sueur persistantes.

Cette méthode éprouvée pour éliminer les taches de sueur jaune a déjà été mise en avant. Cette astuce consiste à diluer un peu de jus de citron frais dans de l’eau, puis à ajouter un peu de sel et de bicarbonate de soude. Appliquez la solution sur la zone tachée et frottez doucement avec une brosse à dents pour soulever la tâche. Attendez ensuite qu’elle sèche. Avant de laver le vêtement normalement, rincez le mélange à l’eau chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page