Choisie comme l’aliment du bonheur, la pizza reste un plat convivial que l’on partage fréquemment en famille ou entre amis. Cependant, afin de ne pas gâcher l’expérience culinaire, ce repas impose quelques règles d’or. Savez-vous comment la couper parfaitement ? Nous vous informons de tout.

La meilleure façon de couper la pizza !

Comment coupez-vous habituellement votre pizza ? Vous ruinerez la texture si vous utilisez un couteau et une fourchette. Malheureusement, cela perturbera l’harmonie de sa saveur, qui séduit tant les papilles gustatives.

Voici donc ce que les experts ont à dire. Ils ont trouvé le moyen de réaliser des tranches précises, claires et nettes. C’est le seul moyen de ne pas abîmer votre pâte à pizza. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des ciseaux ou un outil similaire pour la diviser chirurgicalement. Les chefs conseillent généralement d’avoir sous la main un coupe-pizza en acier inoxydable. Il s’agit du rouleau bien connu qui permet d’obtenir des tranches parfaites.

Encore un conseil !

Un grand couteau à la lame particulièrement aiguisée peut également être utilisé. L’important est de garder intacts le maximum d’ingrédients sur le dessus de la pizza. En effet, c’est la raison pour laquelle la découpe doit être effectuée avec soin. Par conséquent, vous devriez demander que les tranches soient déjà divisées au restaurant ou au service de livraison à domicile.
Voici une méthode rapide pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Au lieu de couper la pizza, pliez-la en deux et répétez l’opération. Vous obtiendrez ainsi une part colossale !

Nos recommandations pour préparer la meilleure pizza italienne à la maison.

Faites votre propre pain ! Il existe de nombreuses pâtes toutes prêtes sur le marché, comme vous le savez. Cependant, ces pâtes ont la fâcheuse habitude de manquer de l’élasticité nécessaire pour que la pizza soit vraiment légère, croustillante et savoureuse.

Pour éviter toute déception à l’avenir, il est préférable de préparer la pâte à la maison.

Évitez d’utiliser un rouleau à pâtisserie.

La plupart des recettes de pâte à pizza font appel à une combinaison de farine de pain, d’huile d’olive, de levure et de sucre. Donc, une fois que vous avez obtenu une pâte lisse, pétrissez-la.
Bien qu’un rouleau à pâtisserie puisse être utile, les experts en pizza savent que la seule véritable approche est celle de la main. En réalité, si votre pâte est correctement préparée, vous pouvez simplement la retourner et l’étirer sur un plan de travail pour obtenir la forme désirée.

Ne farcissez pas votre pizza !

C’est le moment de la garnir ! Une fois que vous avez étalé votre sauce tomate, vous êtes tenté de garnir votre pizza d’un certain nombre d’ajouts attrayants.
Cependant, si vous la remplissez de produits inutiles, elle sera difficile à manipuler et à cuire efficacement. Bien qu’il soit tentant de la farcir de viande et de fromage, ce n’est pas simple. La première chose à retenir est que le fait d’avoir trop de garnitures sur votre pizza pourrait la rendre pâteuse et altérer sa saveur.