Le secret du nettoyage de la hotte de cuisine !

16-le-secret-du-nettoyage-de-la-hotte-de-cuisine

Nous savons déjà que la hotte de cuisine peut réduire de moitié les odeurs indésirables. Mais l’entretenir est une toute autre histoire. Voici une technique simple et rapide pour l’amortir !
C’est comme si vous ne l’aviez jamais lu auparavant !
La hotte de cuisine est le point fort du rayon électroménager de chaque magasin d’ameublement. Cet appareil, qui devance largement le micro-ondes et le lave-vaisselle, vous permet d’éliminer les mauvaises odeurs de vos recettes. Oui, cher lecteur, l’arôme de certains plats se répandra dans tout le quartier si la hotte de cuisine n’est pas là. En particulier les choux de Bruxelles.
Alors, pour éviter toute idée indésirable… N’ayez pas peur d’investir dans cet équipement étonnant. Cependant, il nécessite, comme ses compagnons, un entretien particulier. Ne vous inquiétez pas si vous avez peur de sauter dans l’eau ou de blesser son système ! Comme toujours, on vous aidera avec des composants naturels. Êtes-vous prêt ? Continuez à lire !
Nettoyer la hotte de la cuisine avec du vinaigre !
Vous avez enfin terminé la sauce bolognaise. Vous devez accepter le fait qu’il y en a partout. Vous ne savez plus quoi faire, du plan de travail nécessaire à la découpe à la cocotte qui la contient.
Autre point de discorde : la hotte de la cuisine ! Parce que cet appareil absorbe les insectes sans se plaindre… il semble invincible. D’ailleurs, les producteurs de la hotte de cuisine recommandent de la nettoyer au moins une fois par semaine. Par conséquent, il est recommandé de créer une combinaison non toxique pour poursuivre vos expériences culinaires. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons une réponse rapide et facile. Cette combinaison de vinaigre blanc et d’eau se pose sur l’extérieur de votre machine et permet de lutter contre le calcaire. Après quelques minutes seulement, vous obtiendrez un résultat étonnant.
Nettoyer la hotte de la cuisine avec du bicarbonate de soude !
Le bicarbonate de soude, comme le vinaigre, est de plus en plus populaire. Toutefois, avant d’y toucher, nous vous recommandons d’utiliser des gants et un masque. Juste au cas où ! Alors, une fois que c’est fait, vous pouvez commencer les hostilités.
Cette fois-ci, nous allons nous occuper des filtres. Ils sont répugnants car ils sont souvent noirs de crasse. Pour gagner du temps, vous pouvez toujours utiliser le lave-vaisselle. Nous affirmons cependant que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes.
Alors, dans une bassine d’eau bouillante, ajoutez quelques pincées de bicarbonate de soude. Faites-y tomber les éléments de la hotte de cuisine et réglez le minuteur. Au bout d’une heure, brossez-les dans tous les coins avec un peu d’huile de coude. C’est tout !
Enfin, il y a le savon de Marseille !
Avant de s’attaquer à vos appareils de cuisson, on vous recommande généralement d’apporter quelques snacks. Mais nous avons pu constater la fragilité de la manœuvre.

Atteindre certaines zones sans avoir le torticolis est un véritable exploit. N’ayez donc pas peur de chercher le savon de Marseille sous forme liquide. La magie opère en quelques pulvérisations sur un linge délicat. Le résultat ? Une hotte de cuisine impeccable. À bientôt pour d’autres activités passionnantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page