Quand on utilise du vinaigre dans une machine à laver, où faut-il le placer ?

16-quand-on-utilise-du-vinaigre-dans-une-machine-a-laver-ou-faut-il-le-placer

On ne dira jamais assez de bien de mettre du vinaigre blanc dans le lave-linge. Avec cette solution nettoyante, détartrante et désodorisante, vous pouvez détartrer vos équipements domestiques tout en prenant soin de vos vêtements et de votre linge de lit. Utilisé dans le processus de lavage, il va non seulement nettoyer et stériliser le linge, mais aussi l’adoucir sans avoir besoin d’adoucissant, restaurer la blancheur du linge sans en abîmer les couleurs, et désodoriser les vêtements (mauvaises odeurs de transpiration, d’essence, etc.). Enfin, il élimine les taches pour compléter l’efficacité de votre détergent liquide ou en poudre. Les avantages du vinaigre blanc sont nombreux, mais il faut savoir comment l’utiliser et où le verser avant de pouvoir en profiter. Grand-mère vous explique tout en détail.
Essayez simplement quelques applications différentes et vous verrez ce que je veux dire.

A quoi ajoute-t-on le vinaigre pour adoucir le linge ?

Pour faire court, c’est simple. Au lieu d’utiliser de l’assouplissant, vous pouvez utiliser du vinaigre. L’efficacité est renforcée par l’ajout d’un verre dans le tambour de lavage depuis l’intérieur. Le vinaigre possède diverses caractéristiques, comme le fait de rendre vos vêtements doux, de les désinfecter et de les laisser étincelants de propreté.

Savez-vous où mettre le vinaigre pour nettoyer le lave-linge ?

Un lave-linge mal entretenu consomme beaucoup plus d’eau et d’énergie pour faire son travail qu’un lave-linge régulièrement nettoyé et entretenu. La longévité de vos outils est également assurée par leur entretien régulier. Pour cela, il est important de garder à l’esprit de nettoyer les filtres comme indiqué et d’appliquer du vinaigre blanc sur les joints pour se débarrasser des taches et stopper le développement des moisissures. Rincez ensuite à l’eau claire. Vous pouvez aller plus loin dans ce nettoyage de routine en utilisant également le vinaigre comme adoucissant.

Remplissez le réservoir de l’assouplissant avec un verre de vinaigre, puis videz le reste de la bouteille dans le tambour, pour un nettoyage plus approfondi (une fois par mois pour une eau dure, ou une fois tous les trois ou quatre mois pour une eau moins dure). Vous pouvez ensuite lancer le programme le plus chaud (environ 90°C), à vide.

Le vinaigre blanc est-il nocif pour le lave-linge ?

Le vinaigre est connu pour sa forte teneur en acide acétique. En raison du risque de décapage, il ne peut être utilisé sur rien, y compris sur le marbre, le granit et la pierre naturelle. Il est raisonnable de s’inquiéter de savoir s’il présente un danger pour les appareils électroniques de nos maisons. Cependant, vous pouvez être sûr que les composants du vinaigre ne seront pas altérés car il est dilué dans l’eau. Comme il n’est pas abrasif, il peut éliminer en toute sécurité le tartre et le calcaire accumulés dans l’appareil. Dans le même ordre d’idées, les joints, qui sont souvent jugés inappropriés, sont en réalité plutôt acceptables. Toutefois, comme nous l’avons montré, ce mythe est infondé pour les raisons que nous avons évoquées. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la sécurité de ces composants en caoutchouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page