Supprimé du menu quelques instants après avoir passé une commande

16-supprime-du-menu-quelques-instants-apres-avoir-passe-une-commande

Un client qui commande à partir du menu et qui ramasse ensuite le menu. De nombreux clients trouvent cette pratique ennuyeuse car ils préfèrent prendre leur temps pour manger. Mais il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devez récupérer le menu aussi rapidement. Découvrez-les ici.
Lorsqu’un client demande un menu, pourquoi les serveurs se précipitent-ils pour le lui apporter ?
Voici un geste qui a probablement attiré votre attention plus d’une fois. Lorsque vous passez votre commande, le serveur vous retire immédiatement le menu des mains. Presque à la hâte. Lorsque vous insistez pour le conserver, vous avez même attiré son attention. Mais pourquoi cette hâte apparente à vous rendre le menu ?

Il est courant pour les restaurants d’imprimer les menus en petits lots. Des cartes réalisées en fonction de la disponibilité d’articles frais de saison remplacent les chemises plastifiées standard. Des brochures très coûteuses.
Espace de table limité, menu !

Par exemple, un restaurant de 60 places peut ne disposer que de 35 menus pour chacun de ses deux services. Le personnel de service est donc soumis à un stress important. Car avoir les menus à portée de main est essentiel pour faire une bonne première impression aux clients potentiels.

Cependant, comme vous pouvez le constater, il y a souvent un manque d’espace pour les tables. Il est donc difficile de trouver un endroit où déposer le menu parmi les divers ustensiles, verres à vin et à eau, assiettes, corbeille à pain, carte des vins, etc. Il semble donc logique de le confier au serveur.
Chaque restaurant a un certain ordre de service.

En tout cas, ce n’est pas tout. Lorsque vous retirez le menu, le personnel de service et la direction peuvent voir où vous vous situez dans l’ordre de service spécifique que chaque restaurant utilise. Cet ordre change quelque peu en fonction des antécédents et des préférences personnelles de chacun.

Cependant, pour l’essentiel, il ressemble à une mise en scène. Dans un restaurant, l’eau, le pain et le beurre, par exemple, ne sont apportés à la table qu’après que la commande a été passée. Immédiatement après la sélection de votre nourriture. Un sommelier vous rendra visite pour parler de vos goûts en matière de vin. Ainsi, l’argenterie peut être personnalisée en fonction des goûts du convive.
Ils s’occupent de tous les détails.

J’espère que vous commencez à comprendre le concept. Il n’y a pas de place pour l’erreur dans un restaurant. Tout est bien organisé par eux. Dans un restaurant, rien de tout cela ne peut avoir lieu si chaque membre de l’équipe de service ne sait pas où vous vous trouvez dans la séquence de service. Décrivez les gourous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page