Comment préparer un poulet parfaitement découpé

17-comment-preparer-un-poulet-parfaitement-decoupe

Apprenez des experts comment découper un poulet comme un pro dans cet article 100% cuisine. En d’autres termes, faites ce que dit le manuel.

Les bons outils pour découper votre poulet

Le poulet rôti une semaine, le poulet en sauce la semaine suivante et le poulet pané la semaine d’après rendent le dîner du dimanche intéressant. Lorsqu’il est préparé et découpé avec l’habileté d’un maître, il est délicieux.

Il est essentiel d’avoir sous la main des outils fonctionnels et faciles à utiliser avant de commencer toute découpe. Nous commencerons par une planche à découper cannelée, plus grande que votre poulet. En outre, vous devez disposer de cet appareil nécessaire… Vous aurez besoin d’un bon couteau, à la fois long et tranchant. Vous pouvez aussi utiliser un couteau d’office. Un diapason fera parfaitement l’affaire comme support pour le poulet pendant que vous le découpez.

Un guide pour découper un poulet cru.

Portez un tablier dans la cuisine pour vous protéger, puis sortez tout ce dont vous aurez besoin pour commencer. Pour commencer, concentrez-vous sur les cuisses. Au milieu d’une planche à découper propre, placez le poulet. Enfoncez la fourchette dans la cuisse pour la maintenir en place. Incisez la viande à mi-chemin entre la cuisse et le filet. Faites une coupe droite le long de cette région, que l’on appelle aussi le flanc, pour séparer la cuisse du reste du corps.

Ensuite, vous devrez faire une coupe et l’écarter du corps pour l’enlever. Séparez la moitié supérieure du pilon de la moitié inférieure. Il est recommandé de faire la même chose avec l’autre cuisse. Si vous avez des problèmes, retournez le steak et tranchez par l’arrière.

Coupez-les en filets !

Faites une incision verticale et horizontale au centre du haut de la volaille pour séparer les deux poitrines. Pour libérer le filet du corps jusqu’à l’aile, utilisez la pointe du couteau pour faire une incision le long de la carcasse. Une fois que vous avez fini avec un filet, passez au second.

Ensuite, prenez le filet et les blancs et divisez-les en deux. Ne jetez pas les restes ! Gardez-les pour les utiliser dans la préparation du bouillon de poulet. Enlevez aussi les chemises blanches avec les manches des ailes, ce sont les suprêmes.

Bon, passons maintenant à la viande !

En supposant que vous ayez déjà retiré les ailes et les filets du poulet, il vous reste la carcasse à disséquer. Il s’agit d’un élément essentiel qui est souvent négligé au profit d’alternatives « plus valables ». Disséquez la carcasse et séparez-la en quatre moitiés. Le croupion doit être fendu en deux dans le sens de la longueur. La carcasse peut être utilisée pour créer un bouillon savoureux.

Préparez une salade de poulet rôti.

Le processus de découpage du poulet cru ou cuit est essentiellement le même. Après avoir retiré l’excès de liquide, placez le poulet sur la planche à découper, côté poitrine vers le haut. Comme vous le feriez pour de la viande crue, coupez la ficelle et retirez la cuisse. En d’autres termes, vous pouvez retirer le filet en tranchant la peau qui relie le filet à la cuisse.

Après cela, poussez la cuisse vers l’avant pour accéder à l’articulation. Coupez avec un couteau. Ensuite, coupez la cuisse en deux par le milieu. Retirez les ailes de l’oiseau, puis coupez la viande blanche de la carcasse, en faisant le tour de l’oiseau dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page