L’approche la plus rapide pour se débarrasser des appels téléphoniques agressifs ?

17-lapproche-la-plus-rapide-pour-se-debarrasser-des-appels-telephoniques-agressifs

Le démarchage téléphonique est une nuisance importante : souvent des centaines d’appels par jour qui nous donnent envie de ne pas décrocher le téléphone. Que pouvons-nous faire pour éviter de les rencontrer ?

Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que de recevoir soudainement des appels de parfaits inconnus sur son téléphone ?

Les appels téléphoniques pour des comptes de formation ou des rénovations énergétiques sont si fréquents que de nombreuses personnes ne décrochent même plus leur téléphone.

Dans le cas où le numéro n’est pas enregistré dans les contacts, il y a des chances qu’un appel essentiel soit manqué. Tout le monde est irrité par les sollicitations téléphoniques.

Nous sommes tous dérangés par ces appels non sollicités, et même si nous sommes inscrits sur Bloctel, nous sommes parfois dérangés par 10 appels par jour !

Le problème est que la grande majorité des solliciteurs obtiennent vos coordonnées de manière tout à fait légale, en achetant des listes de numéros sur des sites internet.

Vous savez, lorsque vous laissez vos coordonnées après un achat ou une inscription, il y a une petite case qui indique que vous approuvez le transfert à des tiers…

En d’autres termes, vous êtes légalement piégé. Alors, comment pouvez-vous éviter ces appels téléphoniques ennuyeux ? Nous allons vous le dire.

Ce service est disponible et a pour but de réduire la fréquence des appels téléphoniques indésirables en enregistrant les numéros de téléphone des utilisateurs.

BlocTel a été mis en place par le gouvernement pour limiter les sollicitations téléphoniques. Il indique que toute personne peut refuser d’être démarchée par un professionnel avec lequel elle n’a aucun lien commercial actuel en vertu de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, qui est mise en ligne sur le site.

L’inscription ne coûte rien, puisqu’elle est totalement gratuite, mais nous avons des doutes sur son efficacité.

Ignorer l’appel en bloquant le numéro

Bloquer les appels entrants un par un est la méthode la plus extrême, mais elle peut aussi vous amener à bannir des numéros qui ne sont pas des spams.

Si vous avez un smartphone relativement récent, vous pouvez simplement bloquer le numéro pour ne plus recevoir d’appels et de textos indésirables. Cela doit être fait pour chaque numéro de téléphone individuel.

À titre d’exemple, il existe des programmes de blocage des spams conçus spécialement pour les appareils mobiles.

– Truecaller est une application pour smartphones qui offre toute une série de services utiles, notamment l’identification de l’appelant, le blocage des appels, la messagerie flash, l’enregistrement des appels, le chat et la voix sur IP. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application depuis l’App Store d’Apple ou Google Play.

Tous les appels indésirables peuvent être bloqués avec CallApp, un programme gratuit qui fait exactement cela. Il synchronise vos contacts sur un large éventail de plateformes de médias sociaux. Les appels de spam et d’escroquerie sont facilement identifiables.

Sur certains téléphones, comme notre Xiaomi, un programme intégré vous informe des textes qualifiés de spam et vous offre la possibilité de bannir immédiatement le numéro de l’expéditeur.

Quand le téléphone sonne, que faire ?

Il se peut que vous deviez répondre au téléphone pendant l’un de ces appels, mais il le faut parfois. Ne soyez pas impoli envers la personne à l’autre bout du fil ; elle essaie seulement de faire son travail. Rappelez-lui gentiment que :

Vous n’avez aucun droit de regard sur l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre location ou, mieux encore, de votre logement de fonction.

Vous avez les moyens de produire votre propre énergie (panneaux solaires, pompes à chaleur, etc.).

Pour ceux d’entre vous qui sont actuellement sans attaches : Je n’ai pas de conjoint puisque je suis célibataire, divorcé ou récemment endeuillé, et les prêteurs favorisent souvent les emprunteurs mariés dont les revenus sont plus élevés.

Si vous voulez ouvrir un compte de formation, dites simplement que vous êtes à la retraite. Vous devriez éviter de répondre à ces appels car il s’agit de fraudes.

En conclusion, demander un rappel est inutile. Au lieu de cela, vous devriez demander poliment à être ajouté au registre des numéros à ne pas appeler. Ce que vous faites est brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page