De nombreuses personnes considèrent que leur machine à laver est une machine autonettoyante. Ce n’est malheureusement pas le cas. Après quelques mois, vous pouvez remarquer que les anneaux en caoutchouc de votre machine à laver sont tachés et que vos vêtements sentent bizarre. Cela suggère que votre machine est contaminée par des moisissures.

Pourquoi devez-vous nettoyer votre machine à laver ? Les effets les plus courants des moisissures sur la santé sont les réactions allergiques.

Les symptômes typiques sont les suivants :

– La toux
– Observation
– Ecoulement des yeux
– Nez congestionné
– Yeux secs et qui démangent
– Une toux
– yeux injectés de sang.

L’exposition aux moisissures a également été liée au développement de l’asthme chez les jeunes. Les spores peuvent également s’infiltrer dans les poumons et provoquer des maladies.

Pour nettoyer correctement votre machine à laver, vous aurez besoin de :

– Du vinaigre de vin blanc
– De la levure chimique
– De l’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif)
– Une éponge absorbante
– Des gants pour les mains

Instructions :

Saupoudrez le moule d’une cuillère à soupe maximum de bicarbonate de soude. Versez le vinaigre dans un flacon pulvérisateur et diluez-le avec de l’eau dans un rapport de 2-1 ou 3-1.

Si l’odeur du vinaigre vous dérange, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de lavande ou l’huile d’agrumes (l’orange sent très bon !).

Vaporisez immédiatement la région affectée et laissez agir pendant quelques heures. Il faut ensuite frotter la moisissure avec une brosse et l’essuyer. Laissez votre machine à laver sécher complètement en laissant la porte ouverte.
Pour vous débarrasser de l’odeur de vinaigre, effectuez un cycle de rinçage rapide avant de l’utiliser.
Pour éviter l’exposition aux moisissures dans votre maison, répétez cette procédure une fois par mois. Pour éviter toute infection supplémentaire, il est conseillé d’installer un déshumidificateur dans votre local de lavage.