3 conseils impitoyables pour enlever les taches de rouille sur le linge

18-3-conseils-impitoyables-pour-enlever-les-taches-de-rouille-sur-le-linge

Il suffit d’un peu de bricolage ou de jardinage pour que des taches de rouille tenaces apparaissent sur vos vêtements. Et, étant donné que ces taches sont aussi résistantes que le sang ou l’encre, on ne peut qu’imaginer qu’il faudra utiliser nos meilleures pour les faire partir. Heureusement, qu’il s’agisse d’un vêtement blanc en laine ou en coton, d’un vieux drap ou de votre nappe préférée, les trois solutions écologiques et économiques que nous vous proposons ici feront l’affaire. Alors, si vous ne savez pas comment nettoyer une tache de rouille tenace, n’ayez pas peur de les essayer.

Vous verrez que vous n’avez pas besoin de vous précipiter au magasin pour vous procurer un produit antirouille liquide ou en poudre.

1) Une combinaison classique de citron et de sel

Il s’agit d’une méthode bien connue pour enlever la rouille de n’importe quelle surface, compris une vieille baignoire, un sol carrelé et des vêtements tachés. Pour ce faire, il suffit de recouvrir la trace d’orange de jus de citron frais. Saupoudrez ensuite de sel fin par-dessus. Si vous avez du linge délicat, combinez ces deux ingrédients dans un bol et ajoutez un peu d’eau. Après avoir appliqué votre nettoyant, laissez-le agir pendant une heure pour détacher les pigments colorés. Enfin, frottez avec une brosse et rincez abondamment. S’il reste des traces, répétez la procédure.

2) Utiliser à nouveau du citron, mais cette fois avec du bicarbonate de soude

Si vous avez du bicarbonate de soude, vous pouvez le mélanger avec du jus de citron pour éliminer les taches de rouille. Pour ce faire, combinez vos deux composants (attention, ça mousse !) et appliquez-les sur les régions concernées. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de frotter avec une éponge et de laver. Si nécessaire, répétez l’opération.

3) La technique de la vapeur pour les taches de rouille incrustées

Si la tache est très difficile à traiter, même avec un bon détachant, ou si le vêtement a été lavé, ce qui aurait fixé les pigments, on peut utiliser la vapeur pour enlever ce qui reste de la tache. Portez une bouilloire d’eau à ébullition et placez le vêtement au-dessus pour permettre à la vapeur d’atteindre la tache. Veillez à ne pas trop chauffer. Une fois la tache bien saturée, massez-la avec du jus de citron et lavez-la normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page