6 façons simples de nettoyer votre barbecue.

18-6-facons-simples-de-nettoyer-votre-barbecue

L’été est synonyme de barbecues en fin de soirée, de l’arôme des viandes et légumes grillés et de merveilleux repas entre amis. Le nettoyage des grils, en revanche, est une corvée. Il n’est pas toujours simple de se débarrasser de l’huile et des débris qui s’accumulent sur ces barbecues. Pour vous simplifier la tâche, voici six recommandations pour le nettoyage de votre barbecue.

1. Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

C’est la recette parfaite pour nettoyer rapidement votre barbecue. Ces deux produits naturels sont très efficaces pour éliminer la saleté. Ils produiront un nettoyant très puissant que vous pourrez utiliser sur votre barbecue ou votre four. Mais n’oubliez pas de respirer. Portez des gants pour protéger vos mains avant d’appliquer le mélange avec une brosse. La graisse s’enlèvera beaucoup plus facilement une fois qu’elle aura agi.

2. Papier journal et chaleur

La chaleur est l’ennemi le plus mortel de la graisse qui s’est accumulée sur vos grilles de barbecue. Pour la nettoyer complètement, il suffit d’allumer votre barbecue et d’attendre qu’elle fonde. Ensuite, à l’aide de papier journal enroulé en boule, essuyez les résidus et faites-les disparaître pour de bon.

3. Une brosse rigide

Comme nous l’avons vu, la carbonisation de l’huile est un moyen rapide et facile de s’en débarrasser. Cependant, il faut souvent plus que de l’huile de coude pour gratter les restes qui se sont accrochés au gril. Une brosse dure basique à poils d’acier sera votre meilleur allié. Dans le prochain catalogue Auchan, par exemple, vous découvrirez un set de trois (en différentes tailles pour s’adapter à votre barbecue) en vente.

4. l’oignon

Saviez-vous que l’oignon peut être utilisé comme un dégraissant naturel ? S’il vous reste de l’oignon de vos brochettes, coupez-le en deux et frottez-le immédiatement sur le gril chaud. L’huile s’enlèvera facilement.

5. Papier d’aluminium

Le papier d’aluminium n’est pas seulement utile pour griller des pommes de terre. Vous pouvez également l’enrouler en boule et badigeonner votre gril de manière agressive. Vous découvrirez que c’est une excellente méthode pour enlever la graisse incrustée. Cela fonctionne également sur les grilles de votre four !

6. Le Coca-Cola

Avec un allié surprenant, nous concluons notre liste des meilleures suggestions pour nettoyer votre barbecue. Le coca-cola est également efficace sur les graisses. Il suffit de verser une bouteille dans un énorme sac poubelle pour utiliser ses capacités extraordinaires. Mettez ensuite l’huile dans le sac et laissez-le de côté pendant une à deux heures ! Vous remarquerez que le produit final est fantastique !

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques agressifs ou de gratter vos barbecues pendant des heures pour les nettoyer. Grâce à ces instructions, votre barbecue aura l’air tout neuf après chaque utilisation, ce qui vous permettra de vous détendre et de profiter du reste de votre soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page