Le coca est 10 fois plus pratique quand on nettoie la maison.

18-le-coca-est-10-fois-plus-pratique-quand-on-nettoie-la-maison

Quand vient le temps de nettoyer la maison, allez au rayon des boissons et prenez une bouteille de cola plutôt qu’au rayon des produits de nettoyage ! Si vous aimez les boissons gazeuses, ces suggestions vous aideront à utiliser le fond d’une bouteille (vous savez, les restes imbuvables qui n’ont plus de bulles !). Et, étant donné ses effets sur la santé et le ménage contre la saleté sur toutes les surfaces de la maison, beaucoup de gens croiront que nettoyer avec du Coca-Cola est préférable à le boire.

1) Utilisez le Coca-Cola pour essuyer vos ustensiles de cuisine carbonisés.

Laisser de la nourriture dans une poêle ou une casserole peut arriver à tout le monde un jour ou l’autre. Et, malheureusement, il y a toujours la possibilité que nous ne puissions pas sauver ces casseroles brûlées. Cependant, avec l’approche appropriée et la bonne solution, ce nettoyage peut être extrêmement simple. Versez du Coca-Cola dans la casserole en question, par exemple, et faites-la chauffer à feu doux pendant 20 minutes.

2) Contre les taches de vêtements

Le Coca, comme le bicarbonate de soude et le savon noir, est très efficace pour éliminer les taches de graisse (huile, beurre…), ainsi que d’autres taches quotidiennes difficiles (sang, feutre, sauce tomate, etc.). Il existe deux méthodes pour y parvenir. Versez un verre dans la machine à laver et lancez un cycle avec la lessive et les réglages habituels.

3) Le Coca-Cola pour nettoyer les toilettes (et la baignoire)

Le coca, qui est similaire au vinaigre blanc, a un effet détartrant et désinfectant en plus d’être un bon décapant. Verser un litre d’eau de Javel dans les toilettes permet d’éliminer le calcaire à l’origine des taches jaunes et brunes. Cependant, il faut le laisser agir pendant au moins 30 minutes pour permettre à sa combinaison d’acides de dissoudre le tartre qui ternit les toilettes. Ensuite, avant de tirer la chasse d’eau, brossez soigneusement l’émail. En plus d’éliminer les saletés, ce produit sera également sans danger pour vos fosses septiques.

4) Le coca est excellent pour éliminer la rouille.

Les acides du coca, comme le jus de citron et le sel, peuvent enlever la rouille des objets ordinaires et décaper le chrome. Si ces objets sont petits, trempez-les dans un petit bol de Coca-Cola avant de les nettoyer, par exemple en pliant ou en roulant une feuille de métal en boule.

5) Pour nettoyer et polir l’argenterie

L’acide phosphorique est fantastique pour restaurer l’éclat de l’argenterie. Il peut être utilisé pour faire briller tout ce qui est fait en fer ou en argent, mais il peut aussi être utilisé pour revitaliser le cuivre. Il suffit de verser du cola dans un plat non métallique. Le verre est un excellent substitut. Laissez tremper vos objets (bijoux, pièces de monnaie, assiettes, etc.) pendant plusieurs heures avant de les frotter et de les nettoyer soigneusement à l’eau et au savon.

6) Le coca-cola pour détartrer la bouilloire

Si vous êtes à court de vinaigre blanc, utilisez du Coca-Cola ! Versez une quantité généreuse dans le fond de la bouilloire. Puis, pendant quelques secondes, faites-la bouillir avant de jeter le coca encore chaud et de la laver. Enfin, à l’aide d’une petite brosse, effacez les restes éventuels. A noter également que votre Coca peut être utilisé pour enlever le calcaire d’un évier en inox.

7) Le Coca-Cola pour nettoyer votre automobile

L’automobile est composée de beaucoup de métal, et le métal aime le Coca-Cola ! Vous pouvez l’utiliser pour garder le pare-chocs propre. Vous pouvez également l’appliquer sur les vitres et le pare-brise (mais pas sur les fenêtres extrêmement sales de la maison) pour enlever la saleté et les moucherons qui ont adhéré à ces surfaces vitrées. S’il n’y a rien pour essuyer le pare-brise sur l’autoroute, il est très pratique de l’utiliser.

8) Pour garder le sol propre

Le coca peut être utilisé pour nettoyer le sol, le décoller et le faire briller. Pour éviter que le sol ne colle, vous devrez ensuite le nettoyer à l’eau. Le Coca-Cola peut également être utilisé comme détergent pour nettoyer le sol du garage des taches d’huile.

9) Pour se débarrasser des chewing-gums

Le chewing-gum peut être facilement éliminé des cheveux, des semelles ou des meubles grâce à l’acide phosphorique contenu dans le Coca-Cola. Il suffit de laisser le Coca pendant 5 minutes avant de l’enlever. Rincez ensuite soigneusement pour enlever les résidus de sucre.

10) Le Coca-Cola pour enlever les taches de bois

Éclaboussures de peinture sur le sol, taches sur la table en bois… Les taches sur les meubles peuvent être difficiles à enlever, mais elles peuvent être diluées ou frottées avec du Coca-Cola. Cependant, il faut bien rincer après le nettoyage car le Coca peut endommager le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page