L’ingestion d’une trop grande quantité de ces pâtes peut être dangereuse. AVERTISSEMENT : produits rappelés.

18-lingestion-dune-trop-grande-quantite-de-ces-pates-peut-etre-dangereuse-avertissement-produits-rappeles

Le site gouvernemental Rappel Conso a annoncé que tous les spaghettis vendus en France doivent être rappelés.

N’oubliez pas les spaghettis ! En raison de leur emploi du temps chargé, de nombreuses personnes se fient aujourd’hui aux aliments préemballés et en conserve. Leur préparation ne nécessite aucune compétence particulière ; il suffit de les faire cuire au micro-ondes.
La vie quotidienne s’en trouve simplifiée. Ce n’est pas non plus horrible à manger. Mais attention, il y a un rappel sur les spaghettis en boîte en ce moment.
Produit(s) faisant l’objet d’un rappel
Il est important de savoir quels produits en conserve font l’objet d’un rappel, que vous aimiez ou non les manger.
L’un d’entre eux est celui que nous allons vous présenter aujourd’hui. Leclerc vend ce produit alimentaire dans toute la France et dans les territoires français d’outre-mer.

J’irai droit au but : le produit rappelé est constitué de 415 g de spaghetti bolognaise. Voici quelques faits qui vous aideront à l’identifier : Le numéro d’article du commerce mondial pour le lot LU097 est 3564700994658. Délai de réparation : 30 avril 2026 Marque : CTÉ TABLE Disc 415G Mise sur le marché le 28 avril 2022 Le dernier jour pour vendre ce produit est le 13 octobre 2022. Mise au réfrigérateur : Le produit doit être conservé à température ambiante
Nous espérons que les détails fournis ici vous aideront à repérer ce paquet de spaghetti rappelé. Il était situé avec les autres produits alimentaires au supermarché.
La question est de savoir pourquoi ce lot particulier de spaghetti bolognaise est retiré des rayons.
Les spaghettis de cette marque font l’objet d’un rappel parce qu’une boîte de conserve a pu être altérée pendant la production. Le site Web Recall Conso du gouvernement indique que « la perforation de la boîte peut entraîner une perte de stabilité », ce qui explique le rappel des boîtes de conserve.
Mais quel est le problème ? Oui, des bactéries peuvent pénétrer dans le produit si l’emballage est cassé.
Certaines bactéries peuvent causer de graves dommages à notre organisme, et nous n’avons pas besoin d’entrer dans les détails.
En gros, des maladies sont susceptibles d’apparaître. Tout simplement, le fabricant de ce produit n’est plus en mesure de garantir sa sécurité pour la consommation humaine.
Il convient également de noter que c’est lui qui a lancé ce rappel. Le simple fait que la boîte contenant ces pâtes laisse échapper de l’air sans aucune intervention extérieure est une énorme déception.
C’est le signe d’un produit instable. Cependant, que faire si vous possédez déjà l’un de ces articles ?
Si vous êtes en possession de cet article, que devez-vous en faire ?
Vous n’avez pas le droit de manger la boîte de 415 grammes de spaghetti bolognaise Côté Table que vous venez d’acheter. Aucune explication n’est nécessaire puisque vous comprenez bien pourquoi. Vous ne devez cependant pas la mettre à la poubelle.
Si vous n’en avez pas besoin, il n’y a aucune raison de le garder. Ne les jetez pas ; rapportez-les plutôt au magasin où vous les avez achetés à l’origine.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez renvoyer au magasin un article rappelé pour la première fois.
Le remboursement est subordonné à votre retour au magasin Leclerc du contenant de 415 g de spaghetti bolognaise.
En effet, si vous retournez cette marchandise au magasin, vous serez remboursé. Mais il faut le faire le plus rapidement possible.
C’est uniquement pendant la période de rappel que le remboursement sera possible. À partir du 13 décembre 2022, le rappel sera terminé. Peu importe que vous rameniez le produit à l’endroit où vous l’avez acheté ou non après cette date.
Vous avez peut-être consommé cet article par accident ; que faire maintenant ?
Ne paniquez pas si vous avez récemment mangé ces pâtes ; vous pourriez être en bonne santé.
Car, vous savez, toutes ces boîtes ne sont pas percées de trous. Cependant, pour des raisons de santé publique, le gouvernement a interdit la distribution, l’acquisition et la consommation de ces conserves.
Toutefois, si vous en avez consommé et que vous ressentez des effets négatifs, vous devez immédiatement consulter un médecin. Si vous avez récemment ingéré des produits rappelés, n’oubliez pas d’en informer votre médecin.

Veuillez informer votre médecin si vous ou votre enfant ou une personne enceinte ou âgée en a consommé, même si vous vous sentez bien.
Il est possible que la consommation de ces pâtes puisse nuire à votre santé. AVERTISSEMENT : marchandises rappelées.
Des avis de rappel pour tous les spaghettis vendus en France ont été publiés sur le site officiel Rappel Conso le jeudi 13 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page