Comment choisir votre assurance pour animaux de compagnie !

19-comment-choisir-votre-assurance-pour-animaux-de-compagnie

Quand on parle de chat ou de chien, on parle aussi de factures vétérinaires et de soins parfois coûteux. Choisir la bonne assurance santé pour votre animal est essentiel pour rester serein face à des dépenses vétérinaires imprévues. Dans cet essai 100% animal, nous vous donnons quatre recommandations pour choisir la meilleure assurance. Suivez les instructions !

1. Une assurance pour votre animal sans restriction d’âge !

Un animal de compagnie mérite les meilleurs soins possibles. Cependant, ses exigences varient en fonction de son âge et de son expérience de vie. Votre chien ou votre chat aura très probablement besoin de visites vétérinaires plus fréquentes à mesure qu’il vieillit. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance qui couvrira votre animal, même s’il s’agit d’une personne âgée. Et ce, avant que les pathologies ne se déclarent.

En effet, la plupart des assurances interdisent les chiens et les chats au-delà de l’âge de huit ans. Agria Pet Insurance, en revanche, les accueille dès l’âge de 6 semaines et ne prévoit aucune restriction d’âge à la souscription. Elle offre également les mêmes garanties pour le reste de leur vie.

2. Vérifiez que l’assurance de votre animal couvre toutes les races !

Toutes les races d’animaux de compagnie ont des caractéristiques uniques, et cela est également vrai en termes de santé. Un animal peut être plus ou moins sensible à certaines affections ou maladies qu’un autre. Cela est dû au fait que cela varie en fonction de la race.
Agria Pet Insurance, en revanche, couvre toutes les races, y compris les chiens catégorisés, et propose des plans entièrement adaptés à leurs besoins spécifiques.

3. Choisissez une assurance qui vous simplifiera la vie !

En général, l’assurance maladie permet de réduire les dépenses en cas de maladie ou d’accident. Elle vous rembourse une partie de vos dépenses si vous présentez de nombreux justificatifs. Agria vous simplifie la vie. Elle vous permet de faire votre demande de remboursement en ligne. Cela se fait via votre espace personnel « Mon Agria », également accessible via l’application mobile.

Vous pouvez ensuite suivre l’état d’avancement du dossier maladie de votre animal. Après traitement, vous recevrez un virement bancaire pour l’intégralité du montant de votre remboursement.

4. Choisissez une compagnie d’assurance qui se consacre au bien-être des animaux.

Choisissez une assurance qui favorise le bien-être des animaux en général. Agria organise l’Agria Cat Walk le samedi 22 et le dimanche 23 octobre au profit des animaux de compagnie sans abri. Il s’agit d’un événement numérique mondial, solidaire et entièrement gratuit. Les propriétaires postent une photo ou une vidéo de leur chat faisant quelques pas sur les médias sociaux avec le hashtag Baladedeschatsagria. Pour chaque animal qui marche, Agria fait un don à une organisation qui aide les chats errants.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul effort de la compagnie d’assurance. Cet effort s’ajoute à d’autres initiatives liées aux animaux. Par exemple, l’Agria Dog Walk, qui est organisée par Agria sur le même concept.

La création d’un fonds de recherche en 1938 pour améliorer les circonstances de la reproduction et les procédures d’élevage. En outre, il existe une collaboration avec la Société Centrale Canine et le Livre Officiel des Origines Félines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page