Des fromages contaminés par la bactérie E. coli ont été rappelés. Rappel dans toute la France en raison de l’apparition de la bactérie E. coli !

19-des-fromages-contamines-par-la-bacterie-e-coli-ont-ete-rappeles-rappel-dans-toute-la-france-en-raison-de-lapparition-de-la-bacterie-e-coli

Un fromage qui a été distribué dans toute la France fait l’objet d’un rappel à l’échelle nationale. Il est possible qu’il contienne une bactérie pouvant entraîner la mort.
Les produits sont systématiquement rappelés après leur date limite de consommation en raison de la présence de germes. Pour mémoire, le but de cette procédure est d’éviter que des personnes achètent, vendent et consomment des produits dangereux. L’objectif premier est de garantir que les gens puissent facilement se procurer des aliments nutritifs et non contaminés.
Le fromage La Parelle Pont-l’Évêque est actuellement en cause. Rappel Conso l’a mis en ligne le vendredi 14 octobre 2022. Cette information est également partagée sur la page Twitter officielle du groupe. Quel est le germe qui a la capacité de provoquer la mort ? Comment doit-on agir face à cet objet ?
Quels fromages ont été rappelés ?
Rappelons avant tout que le rappel est entièrement volontaire d’un point de vue juridique. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’arrêté préfectoral imposant le rappel de ces produits. Un fromage vendu par Grand Frais, Fresh et Mon Marché dans toute la France a été rappelé. En effet, le « Petit Pont l’évêque 240 g » de La Parelle est actuellement rappelé. Il est facile de l’identifier maintenant que vous avez ces informations supplémentaires :
– Lot : 120922LI8
Indiqué par le numéro d’article du commerce mondial 325290007678
La date d’expiration est le 26 novembre 2022.
Nous ouvrons le bal le 1er octobre 2022.
Les ventes s’arrêteront le 13 octobre 2022.
Instructions de stockage : Réfrigérer lorsque le produit n’est pas utilisé
Définition : Catégories liées à l’alimentation
Description détaillée : Produits laitiers et lait
Ne consommez pas de fromage remplissant toutes ces conditions si vous en avez actuellement dans votre congélateur. Je sais que vous êtes curieux à ce sujet.
Voici la cause du rappel
Plus haut, nous avons vu qu’un rappel de produit est courant en cas de présence de bactéries. Deux d’entre elles sont très courantes. Elles s’appellent Escherichia coli et Listeria monocytogenes, respectivement. Deux ont entaché d’une substance étrangère un bloc de 240 grammes de fromage Petit Pont l’évêque de La Perelle.
Responsable du SHU, ou syndrome hémolytique et urémique, cette bactérie (SHU). L’incidence de cette maladie est faible, mais elle est dangereuse lorsqu’elle survient. Plusieurs personnes ont perdu la vie cette année à cause de cette maladie. Un traitement immédiat est nécessaire après l’infection. Découvrez les signes révélateurs ici même !
Les signes distinctifs de E. Coli
Les données du site Web de l’Institut Pasteur suggèrent qu’une fois que E. coli a pénétré dans notre métabolisme, il peut causer de graves problèmes de santé. E. coli est un micro-organisme courant que l’on trouve dans le tube digestif. Les humains sont généralement immunisés contre ces micro-organismes. Cependant, il existe des souches pathogènes. C’est notamment le cas de l’Escherichia coli entérohémorragique E. hemolytic uremic syndrome (EHEC) (HUS).
La période d’incubation de cette maladie est de trois à huit jours. Si vous recherchez des signaux d’alerte, les voici :
Malaise abdominal
Diarrhée
Vomissement
Fièvre
Vous trouverez peut-être ce qui suit dans la partie conseils de santé du site officiel du gouvernement, Rappel Conso :
Dans les trois jours suivant son ingestion, Escherichia coli peut déclencher une gastro-entérite, caractérisée par une gêne au niveau de l’estomac et une diarrhée (parfois avec du sang), avec ou sans fièvre.
Le samedi 12 mars 2022, le ministère français de la Santé a publié le communiqué suivant :
26 cas confirmés de syndrome hémolytique et urémique (SHU) ou d’une autre maladie grave causée par la bactérie E. coli présentant des caractéristiques comparables ont été recensés au 11 mars 2022.
Les plus exposés à cette maladie sont les jeunes enfants. L’agence gouvernementale française Santé Publique rapporte que « deux nourrissons ont péri » de cette maladie entre le 18 janvier et le 23 février 2022.
Nous pouvons supposer que le rappel de 240 grammes de fromage Petit Pont-l’Évêque de La Perelle n’est pas injustifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page