Nous avons atteint un nouveau sommet en matière de rappels, et cette fois, c’est à cause des tartes.
De nombreux événements et développements ont marqué 2018. Outre les prix élevés et les pénuries, la France est également confrontée à un nombre record de rappels massifs et à une sécheresse estivale presque sans précédent. En fait, il semble qu’un nombre croissant de produits soient concernés. Dans l’ensemble, ils constituent une menace pour la santé des consommateurs. Toutefois, cela ne signifie pas toujours que ces articles ne seront plus utilisés comme aliments. Certains d’entre eux sont même des gadgets technologiques. Seulement, cette fois, la source d’inquiétude concerne les aliments que nous consommons. La Listeria pourrait potentiellement être détectée dans des produits de boulangerie.

Cet énorme rappel

Si vous avez récemment craqué pour une tarte, méfiez-vous et revérifiez vos achats. Il ne fait aucun doute que certains de ces articles constituent une menace sérieuse pour la santé des consommateurs. La présence de Listeria a été détectée. En revanche, ces derniers peuvent se détériorer rapidement, avec des effets désastreux pour la santé des clients.

C’est donc le site gouvernemental Rappel conso qui a été chargé d’émettre l’avertissement de rappel. Vendredi, le site a indiqué que la tarte était vendue dans un certain nombre de supermarchés. Ainsi, on retrouve Metro, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Relais d’Or, et les détaillants responsables de la réparation collective.

Il y a à peu près 14 produits différents concernés par ce grand rappel. Le  » PC JAMBON PISTACHE S/V « , le  » PC AUX MORILLES SV « , le  » PTE CROTE PISTACHE CANARD SV « , le  » PC Tous ces produits ont pour date limite du 29 octobre au 12 novembre de cette année.

Comment procéder

Si vous avez récemment acheté une tarte, vous devez vérifier si elle est concernée par le grand rappel. Le site web Recall Conso est l’endroit à consulter à cet effet. La page Web contient tous les détails concernant l’article. Rien n’a changé concernant le numéro de lot, le nom, ou le code-barres…

Évidemment, si vous vous trouvez en possession d’un produit faisant l’objet d’un rappel, vous ne devez pas le consommer. Vous pouvez vous faire rembourser en le détruisant ou en le renvoyant au détaillant. Si vous n’entamez pas la procédure de rappel avant le 28 octobre, vous n’aurez pas droit à un remboursement.

Encore un autre rappel pour la marque Auchan

Cependant, un deuxième rappel important a lieu simultanément. Il concerne la part de marché de la société Auchan. Pâté en croute Richelieu 2 tiers. Les produits portant le numéro d’article du commerce mondial « 3596710178957 » sont ceux qui sont concernés. Dans ce cas, les dates de péremption vont du 4 au 9 novembre de cette année, et les numéros de lot correspondants sont 227201, 227301, 227701 et 227701. Un seul chiffre est conservé pour toutes les demandes de renseignements. Il s’agit de « 08.00.13.30.16 ». La présence de la listeria, qui est nocive et peut vous rendre malade, reste la cause première. Si vous vous sentez même un peu faible après l’ingestion, vous devez consulter immédiatement un médecin.