La purée surgelée Bonduelle fait l’objet d’un rappel. Cette procédure récente a concerné trois chaînes de supermarchés. Il s’agissait d’un pub, ce qui veut tout dire.

La purée de légumes complète bien les plats de viande, de volaille et de poisson, mais elle peut aussi être servie seule. Elle a une consistance uniformément molle, ce qui la rend facilement digestible par l’organisme. La purée de pommes de terre est la purée de légumes la plus courante dans les cuisines du monde entier. Vous pouvez toutefois aller au-delà des classiques et préparer une délicieuse purée de légumes avec des haricots verts, des courgettes, des épinards, des petits pois, des choux de Bruxelles ou des choux-fleurs, des brocolis, des betteraves, des tomates, de l’oseille, des asperges, des courges et d’autres légumes. Comme dans le cas de ce rappel de produit, les possibilités et les combinaisons sont nombreuses.

Vous pouvez expérimenter en combinant divers légumes. Même si certaines personnes préfèrent faire leur propre purée, celle-ci est maintenant disponible en sachets, en barquettes et, bien sûr, au rayon des surgelés. Mais soyez prudent ! Soyez prudent si vous avez récemment acheté de la purée surgelée ! Un produit surgelé de la marque Bonduelle fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel de produits. Il s’agit de trois chaînes de supermarchés.

Conso garde un œil sur le rappel de produits.

Rappel Conso examine toutes les marchandises à risque, qu’elles soient alimentaires ou non. Son objectif est d’améliorer la gestion professionnelle des alertes et d’accroître la confiance des clients dans la procédure de rappel des produits. Lorsqu’un produit est rappelé, le professionnel est tenu de l’inclure dans Rappel Conso. Les consommateurs ont accès à une liste complète et fiable des articles concernés. Il s’agit désormais d’une marque de produits surgelés bien connue.

Pourquoi y a-t-il un rappel national en France ?

Ce rappel de produits est effectué en raison d’un risque potentiel pour la santé du consommateur. En effet, la marque Bonduelle n’a pas indiqué sur l’emballage certains des ingrédients du produit. Ces substances sont allergisantes.
Soyez donc prudent ! Si vous avez acheté un produit surgelé de cette marque, sachez qu’il fait actuellement l’objet d’un rappel chez les détaillants en raison d’un problème d’étiquetage et de substances chimiques allergènes qui n’ont pas été mentionnées.

Selon le site Recall Conso, « l’allergène céleri est présent alors qu’il est indiqué à l’état de traces dans la liste des ingrédients. »

Lorsque ces substances chimiques allergènes non identifiées entrent en contact avec divers tissus corporels, elles provoquent une réponse allergique. Ils sont plus susceptibles d’induire des symptômes dans ces tissus (comme dans la peau, le système digestif, les voies respiratoires et autres). Ils présentent un risque pour la santé des personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Les références de ce rappel de produit

Et surtout, vérifiez votre congélateur ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le produit en question :

– Purée délectable (780 g), haricots verts, courgettes, épinards, petits pois, crème glacée.
– Bonduelle est une marque.
– GTIN 3083681066838
– De 05 :54 à 07 :58, Lot L40905896 2251 02P5 06/2024 HH :MM seul.
– Date de durabilité minimale : 30/06/2024 Date de durabilité minimale
– Supermarchés concernés : Auchan, Carrefour, et Galec dans toute la France

Quelles sont les marques en danger ?

Ce rappel concerne trois chaînes de supermarchés : Auchan, Carrefour et Galec.

Si vous avez acheté ce lot, rapportez-le immédiatement au magasin où vous l’avez acheté ! Vous avez jusqu’au dimanche 15 janvier 2023 pour accomplir cette tâche. Il s’agit de la date finale de la procédure de rappel.