Trois méthodes sûres pour garder le lavabo et les accessoires de la baignoire/douche impeccables

19-trois-methodes-sures-pour-garder-le-lavabo-et-les-accessoires-de-la-baignoire-douche-impeccables

Tout compte lorsque vous imaginez, planifiez et développez l’agencement et la conception de votre salle de bains. Le lavabo et les robinets de la baignoire/douche sont au centre de cet article.

En raison de la quantité de saleté qui s’accumule dans les robinets, vous apprendrez plusieurs stratégies pour les garder étincelants.
Parfois, le robinet du lavabo de la salle de bains est difficile à nettoyer en raison de sa finition ou de sa forme. Laisser un objet sale trop longtemps peut diminuer son charme naturel et peut-être le rendre vulnérable aux infections par des agents pathogènes.
Au moins deux fois par semaine, vous devriez lui donner un bon coup de brosse. C’est pourquoi il est si important de découvrir une méthode simple pour maintenir des robinets impeccables sans effort.
En outre, il faut utiliser les produits chimiques de nettoyage appropriés pour éviter d’endommager la finition du robinet. Vous devez donc, dans un premier temps, identifier le matériau de votre robinet. N’utilisez rien de trop abrasif, comme de la poudre à récurer ou des éponges ou brosses abrasives, car elles pourraient laisser des cicatrices.
Voici quelques suggestions de nettoyage à garder à l’esprit :
1. LAVAGE CONSTANT
En utilisant du liquide vaisselle et un peu d’eau chaude, vous pouvez facilement nettoyer le robinet.

Si vous utilisez ce « secret » deux fois par semaine, vos robinets auront toujours l’air tout neufs. Vous ne risquez pas de rayer les robinets si vous utilisez un chiffon en microfibres pour éliminer tous les résidus.

2. POUR UN LAVAGE EN PROFONDEUR
Si vous avez un robinet particulièrement sale, le vinaigre blanc est votre meilleure option. Les robinets peuvent perdre leur éclat s’ils sont couverts de calcaire ou décolorés par des savons gras. La meilleure arme que vous puissiez utiliser est le vinaigre blanc ordinaire.

Trempez un chiffon de nettoyage dans une solution composée d’une demi-tasse de vinaigre blanc et d’une demi-tasse d’eau chaude. Pour vous assurer que la finition de votre robinet n’est pas endommagée, il est recommandé d’effectuer d’abord un test ponctuel. Ensuite, utilisez un gommage doux pour nettoyer la zone restante.

3. ÉLIMINER LES TACHES IMPOSSIBLES
Pour vous débarrasser des taches gênantes qui apparaissent sur votre robinet, tout ce dont vous avez besoin est une brosse à dents et du bicarbonate de soude. Pour faire simple, le bicarbonate de soude est le meilleur nettoyant pour à peu près toutes les surfaces.

Mettez du bicarbonate de soude sur une brosse à dents (souple) et humidifiez-la avec un peu d’eau. Enfin, utilisez cette concoction pour frotter doucement votre évier et les accessoires de la baignoire/douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page