Le jambon Leclerc contaminé par la Listeria a été rappelé.

20-le-jambon-leclerc-contamine-par-la-listeria-a-ete-rappele

Après la présence de Listeria dans du poisson vendu chez Lidl, elle a été retrouvée dans du jambon vendu chez Leclerc. Ne l’ingérez pas. Les caractéristiques de l’article sont indiquées ci-dessous.
Un des jambons rappelés chez Leclerc
Les paniers des consommateurs contiennent l’un des produits rappelés. Cette fois, il s’agit d’un produit Leclerc. La procédure de rappel du produit a été lancée par le site gouvernemental Rappel Conso.
Le jambon d’Auch supérieur cuit est le nom du jambon. Du 9 au 23 septembre, il était disponible dans le magasin Leclerc de Rouffiac, dans le Tarn. Il porte le code GITN 0206694000000 et peut être acheté à la tranche au rayon traditionnel.
Produit alimentaire infecté par la Listeria
Un foyer de Listeria pourrait se propager à partir de ce jambon. En effet, il contient de la listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose. Les douleurs et les malaises sont les symptômes de cette bactérie. Dans le pire des cas, il peut s’avérer nécessaire de consulter un médecin dans un hôpital. La bactérie peut également faire des ravages dans le système nerveux ou lors d’une grossesse.
Vous devez être informé des symptômes possibles si vous avez consommé ce jambon. Si vous avez une température élevée, des douleurs persistantes ou un mal de tête intense, vous devez consulter immédiatement un médecin. La constipation est un effet secondaire fréquent (nausées, vomissements, diarrhée).

Il est possible d’effectuer un remboursement à tout consommateur qui en fait la demande. Pour l’obtenir, rendez-vous au Leclerc de Rouffiac et faites votre demande. Les acheteurs peuvent demander un remboursement jusqu’au 22 novembre 2022. Un numéro de contact (0561378937) a été mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page