Si vous suivez les instructions pour utiliser I pour la lessive et II pour l’adoucissant, mais que vous découvrez ensuite que votre linge est toujours sale, alors vous avez un problème. Ce n’est pas grave, la plupart des gens ne savent pas comment se servir d’un tiroir.

On peut supposer que chacun d’entre nous a accès à un lave-linge, ce gadget ménager essentiel qui peut transformer du linge sale en vêtements frais et propres en quelques heures.
Il utilise du détergent et de l’eau pour nettoyer et parfois sécher vos vêtements. Il y a un tiroir à trois sections et des symboles mystérieux sur le dessus de votre machine à hublot ou dans la porte de votre machine à ouverture par le haut.
C’est là que vous mettez le détergent et peut-être un peu d’assouplissant avant de mettre la machine en marche. Vous utilisez peut-être du détergent et de l’assouplissant, mais êtes-vous sûr de les placer aux bons endroits ?
Un must des temps modernes !
L’époque où les dames (oui, les femmes, à l’époque, les hommes étaient nettement moins enclins à se rendre à la buanderie pour parler avec leurs copains) le faisaient est révolue.
De nos jours, nous organisons (parfois) nos vêtements avant de les jeter dans le tambour avec un peu de détergent et d’assouplissant et d’appuyer sur un bouton pour que la magie opère.
N’oubliez pas d’utiliser du détergent, car il est préférable d’avoir des vêtements propres. Que mettez-vous donc dans le tiroir à trois compartiments ?
Le compartiment secret de votre lave-linge révélé
Dans le tiroir ou la porte du lave-linge, on peut trouver trois sections distinctes. Celle marquée d’un I majuscule est utilisée pour le nettoyage préliminaire. Il n’y a aucune raison de la remplir si vous ne comptez pas l’utiliser…
Une petite quantité de détergent peut être très utile, alors ne lésinez pas si votre linge est très sale. Votre détergent liquide ou en poudre (mais pas les tablettes) ira dans le deuxième récipient (II), tandis que les tablettes iront directement dans le tambour.
Le troisième récipient, représenté non pas par le chiffre trois mais par un trèfle, est destiné à l’assouplissant ou, si vous voulez utiliser du vinaigre blanc à la place, à cet usage.
Ne vous laissez pas duper maintenant que vous savez ce que contient le tiroir de votre machine à laver ! Soyons honnêtes : la lessive n’a jamais réussi à adoucir les vêtements, et l’adoucissant non plus. Plus que cela, elle peut provoquer des dysfonctionnements dans votre machine à laver.
Des substituts possibles à la lessive ?
Les noix de lavage de l’Inde constituent un fantastique substitut de la lessive….. Elles peuvent être utilisées dans n’importe quel tambour et proviennent de l’arbre Sapindus Mukorosi, qui pousse en Inde et au Népal. En effet, les noix indiennes contiennent des tensioactifs naturels qui imitent les propriétés nettoyantes de la lessive. Presque toutes les maisons ont un peu de lierre qui pousse sur les murs ou qui se faufile par-dessus les clôtures. Préparez un thé en faisant bouillir environ 50 feuilles pendant 15 minutes. Après avoir laissé macérer les ingrédients dans un récipient hermétique pendant une journée entière, filtrez-les le lendemain pour obtenir une lessive qui peut être conservée jusqu’à un mois. Vous pouvez également utiliser des boules de lavage, mais elles ne vous permettront pas d’économiser de l’argent en n’utilisant que la moitié de la quantité de détergent… Le fait qu’elles pétrissent le linge et éliminent le besoin d’adoucissant est, en soi, une excellente nouvelle.