Comment réparer un repas salé avec trois astuces de grand-mère

21-comment-reparer-un-repas-sale-avec-trois-astuces-de-grand-mere

Aïe ! Une grande quantité de sel sur vos mains a rendu la nourriture désagréable. Si vous avez accidentellement ajouté trop de sel à votre plat, ne vous inquiétez pas ; vous apprendrez quelques techniques simples utilisées par votre grand-mère pour vous aider à régler le problème en un rien de temps. Les arômes de votre plat ne seront pas gaspillés.
Le plat de pommes de terre salées
1) Préparez une pomme de terre en l’épluchant (ou plusieurs pommes de terre pour un grand plat).
Ensuite, fendez-la en deux ou coupez-la en fines tranches, puis mettez les morceaux dans une casserole avec de l’eau frémissante ou bouillante. Faites cuire à feu doux, en remuant périodiquement.
Troisièmement, la pomme de terre absorbera le sel à mesure qu’elle cuira, vous laissant juste l’élimination des morceaux cuits.
Vous pouvez remplacer les pommes de terre par du pain rassis dans toutes les recettes qui en demandent.
Dans ce cas, le sucre
La première étape consiste à mettre un morceau de sucre sur une cuillère.
2. Assurez-vous que le sucre ne fond pas en plongeant la cuillère dans le mélange (s’il est liquide) pendant quelques minutes.
3. Jetez le morceau de sucre. J’ai hâte d’essayer votre plat !
L’utilisation de fruits ou de crème fouettée
Ajoutez des fruits, de préférence des pommes, si votre recette le prévoit. Utilisez de la ricotta ou de la crème fouettée comme ingrédient de finition si c’est le cas. Si vous l’utilisez dans un gratin, un risotto ou des pâtes, ou si vous n’aimez pas le sucré-salé, c’est la solution idéale. Il suffit de laisser mijoter quelques minutes pour réduire l’intensité de la saveur. Selon le plat, le lait de coco peut également convenir (riz au curry, courgettes, poulet ou dinde, purée de lentilles, soupe de potiron, soupe de légumes…). La clé d’un plat savoureux est d’écouter ses sensations gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page