Ne placez jamais un torchon sur la porte d’un four !

21-ne-placez-jamais-un-torchon-sur-la-porte-dun-four

Essuyer la cuisine avec un torchon et le placer sur la porte du four pour le faire sécher plus rapidement semble être une pratique pratique sûre et pratique. Voici comment cela fonctionne.

Quel est l’intérêt de suspendre un torchon sur la porte du four ?

Avez-vous l’habitude d’accrocher un torchon à la porte du four ? Arrêtez de le faire tout de suite ! En effet, ce geste insalubre mettrait en danger votre santé ainsi que celle des personnes qui vous entourent. Il existe plusieurs sortes de torchons dans une cuisine. Certains d’entre eux peuvent être utilisés pour sécher la vaisselle. D’autres permettront de ranger la table ou encore d’essuyer vos mains pendant que vous cuisinez.
En effet, ces nombreuses applications permettent de contrôler la croissance bactérienne et de prévenir les intoxications alimentaires.

La porte du four… un véritable havre de paix pour les bactéries !

La porte du four, comme celle du réfrigérateur ou d’autres équipements domestiques, est aujourd’hui un véritable havre de paix bactérien. Peu de personnes prennent le temps de se laver les mains avant d’ouvrir la porte du four. Par conséquent, il n’est pas conseillé de placer un torchon ou un essuie-main sur la porte du four.

La plupart des germes, comme vous le savez sans doute, se développent dans les milieux humides et chauds. C’est également le cas des essuie-tout, qui sont souvent laissés sur la porte du four ou près de l’évier. Il est donc essentiel d’utiliser les gestes adéquats pour les maintenir propres et exempts d’infection.

Conseils pour garder les torchons propres et exempts de germes

Plus de mésaventures avec la porte du four… Par conséquent, nous vous suggérons de laver les torchons dans une machine à laver à haute température. Un simple lavage ne permettra pas d’éliminer complètement les germes des torchons. Sans compter les traces d’huile qui s’accumulent sur eux.
Est-ce la bonne chose à faire ? Mettez les vêtements dans la machine à laver et réglez la température sur 90°C. De plus, pour de meilleurs résultats, mélangez du bicarbonate de soude à votre détergent habituel. Il nettoiera et blanchira vos vêtements en plus de les adoucir.

Les torchons à vaisselle doivent être trempés dans une solution d’eau et de cristaux de soude.

Faites tremper les torchons dans une bassine d’eau chaude avec des cristaux de soude pour obtenir des torchons parfaitement propres. Laissez-les reposer pendant une heure avant de les mettre dans la machine à laver et de faire un cycle de lavage normal. Ensuite, faites-les sécher à l’air libre ou, de préférence, au soleil. Les cristaux de soude adoucissent et désinfectent naturellement les vêtements.

Vous l’aurez compris, cher lecteur. Un torchon ne doit plus être posé sur la porte du four. Évitez dorénavant ce geste insalubre pour réduire les chances de multiplication des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page