Ces galettes de céréales ont été rappelées en raison de possibles effets cancérigènes.

22-ces-galettes-de-cereales-ont-ete-rappelees-en-raison-de-possibles-effets-cancerigenes

Carrefour rappelle des galettes de céréales en raison de problèmes de qualité. Des toxines cancérigènes pourraient y être présentes.

Amateurs de galettes de céréales soufflées, vérifiez vos placards : Mercredi, Carrefour a lancé une action de rappel pour ces articles. Certains types de mycotoxines, qui peuvent causer le cancer, pourraient être présents dans ceux-ci.

Le site officiel Rappel Conso rapporte que des paquets de 100 grammes de « 4 galettes de céréales » de Carrefour Bio sont rappelés en raison d’une possible contamination. Entre le 7 juin et le 20 septembre, les lots susmentionnés ont été vendus aux enchères dans toute la France.

Les mycotoxines sont créées par certains types de moisissures et de champignons, rappelle l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation. De nombreux aliments d’origine végétale, notamment les céréales, contiennent des toxines d’origine naturelle.

Carrefour a rappelé des galettes en raison d’une possible contamination par les mycotoxines aflatoxines. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a émis un avis scientifique en mars 2020 confirmant les caractéristiques génotoxiques et cancérigènes des aflatoxines.

Contraintes imposées à l’Union européenne

Selon le site internet cancer-environnement créé par le Centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard de Lyon (Rhône), la consommation d’aliments « quelque peu contaminés » par des aflatoxines Des lésions hépatiques sont possibles car le foie est un « organe cible » pour de nombreuses toxines environnementales.

L’Union européenne fixe et contrôle les limites maximales afin de préserver la santé des consommateurs. C’est pourquoi les galettes ont été rappelées et ne sont plus propres à la consommation humaine. Il est suggéré de jeter le produit ou de le rapporter au magasin où il a été acheté.

Avant la fin du rappel, le 18 novembre 2022, les personnes qui ont déjà acheté le produit peuvent le retourner pour un remboursement complet. Pour toute question, vous pouvez contacter le service clientèle au 0 805 909 809.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page