Comment nettoyer votre chambre à coucher comme un pro : quelques conseils utiles

22-comment-nettoyer-votre-chambre-a-coucher-comme-un-pro-quelques-conseils-utiles

Lorsque vous entendez le terme « chambre à coucher« , quelles images vous viennent immédiatement à l’esprit ? Cet espace représente le repos, l’intimité et la proximité pour deux d’entre nous. Vous pouvez vous détendre dans les bras de Morphée, faire abstraction du monde ou suivre votre programme préféré dans ce coin privé. Mais pour qu’il soit un lieu chaleureux et accueillant, chaque détail doit être parfait. Nous savons qu’il peut être difficile de consacrer du temps à un nettoyage complet de la chambre de façon régulière, mais nous voulons vous rassurer : l’effort en vaut la peine. Garder votre chambre en ordre est un jeu d’enfant grâce à nos conseils.
Dégagez l’air
Il est essentiel de disposer d’espaces bien ventilés. C’est pourquoi il est important de laisser la pièce s’aérer de temps en temps, même en plein hiver. C’est ainsi que les meilleures gouvernantes du monde s’assurent que leurs clients arrivent toujours dans une chambre propre et confortable.
Les oreillers, les draps et les couettes sont jolis sur un rebord et vous pouvez utiliser cet espace pour les aérer pendant une minute ou deux. Ce faisant, vous réduirez le risque de développement d’acariens sur votre peau grâce à la transpiration que vous évacuez pendant la nuit.
Le matelas doit être retourné de temps en temps.
Dans le cas où des personnes malades ont utilisé le lit, nous vous conseillons de laver les draps à très haute température avant de les mettre dans le sèche-linge. C’est également un bon moment pour retourner votre matelas. Vous utiliserez plus longtemps le matelas (qui dure généralement 10 ans) et vous en profiterez davantage.
Purgez les rideaux
Les rideaux, comme le linge de lit, doivent être nettoyés souvent dans la machine à laver, mais contrairement aux draps, ils ne doivent subir qu’un cycle court et être lavés à l’eau froide. Les rideaux sont un aimant à poussière. C’est pourquoi il est conseillé de les nettoyer (au moins) une fois par mois.
Veuillez ranger l’espace.
Lorsqu’il s’agit de ranger la maison, les meubles sont souvent oubliés. Des périodes de temps indéfiniment longues peuvent s’écouler sans qu’aucun d’entre nous ne dépoussière les meubles de notre maison. Prenez soin de donner aux meubles un dépoussiérage complet.
Débarrassez-vous du désordre et nettoyez la poussière en rangeant ou en retirant tout ce dont vous n’avez pas besoin. Les sièges tels que les chaises et les fauteuils peuvent également être nettoyés avec un chiffon humide à ce moment-là. N’hésitez pas à ranger les bibliothèques et les meubles de la pièce.
Gardez à l’esprit qu’un petit chiffon humide en microfibre ou un chiffon à poussière peut être utilisé pour nettoyer régulièrement la tête de lit, les tables de nuit, les lampes et le réveil de votre chambre à coucher.
Organisez votre placard.
Lorsque les saisons changent et que de nouveaux vêtements sont nécessaires, c’est aussi le moment d’organiser votre placard et de vous débarrasser des vieux vêtements pour faire de la place aux nouveaux. L’organisation des placards est une partie souvent négligée d’un nettoyage complet de la chambre.
Il est temps de faire le tri si, par exemple, votre placard semble sur le point d’éclater aux coutures. Le mieux est de faire le tour de votre placard et de donner ou de jeter tous les articles que vous n’utilisez plus.
Toute personne de votre cercle social immédiat ou élargi pourrait bénéficier de ces vêtements. Organiser un vide-grenier ou vendre vos vêtements en ligne sont deux autres options. Vous pourrez ainsi réduire la quantité d’affaires à stocker dans votre placard, rationaliser votre routine de nettoyage et faire des économies.
Il est également recommandé de ranger les pulls tricotés dans un tiroir plutôt que de les suspendre, car cela réduit la probabilité que le fil reste coincé sur quelque chose. Les chaussettes et les sous-vêtements doivent être rangés dans le même tiroir afin qu’ils soient toujours ensemble et faciles à trouver.
Le nettoyage d’une armoire encastrée consiste à laver le sol avec du détergent, à enlever la poussière avec un chiffon ou un plumeau et à essuyer les étagères avec un chiffon humide. Enfin, mettez de l’ordre dans votre placard à chaussures. Le résultat final sera un placard propre et ordonné.
Frottez les vitres et les miroirs.
Vous devez utiliser le produit approprié pour nettoyer en profondeur le moniteur, la télévision et les autres écrans électroniques. Ce travail demande de la patience et de la détermination. Quoi qu’il en soit, si vous préférez ne pas passer votre temps libre à laver les vitres, sachez que vous pouvez faire appel à un service de nettoyage professionnel qui s’en chargera pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page