La clé pour activer le réglage d’hiver de vos fenêtres pour économiser l’énergie

22-la-cle-pour-activer-le-reglage-dhiver-de-vos-fenetres-pour-economiser-lenergie

Pour ceux qui ont un budget plus serré et qui ressentent les effets de la hausse des coûts de l’énergie, la facture de chauffage pendant les mois d’automne et d’hiver peut être un véritable fardeau. C’est pourquoi il est essentiel de préparer votre maison pour l’hiver et de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les factures de chauffage. Mettre vos fenêtres en mode hiver est l’une de ces procédures peu connues qui peuvent faire des merveilles. La quantité d’air froid qui peut s’infiltrer dans votre maison chaude par les fenêtres peut être considérablement réduite grâce à cette modification facile qui peut être effectuée par n’importe qui avec un tournevis. Découvrez les étapes ici !
Où puis-je trouver des instructions pour mettre mes fenêtres en position d’hiver ?
1) Lancez la fenêtre en question.
2) Ensuite, examinez la gâche (le bord de la fenêtre) pour trouver la goupille métallique plus fine. Elle est souvent située près de la poignée. Si vous devez desserrer une vis pour régler la pression d’une fenêtre, assurez-vous de la resserrer par la suite. Vous devrez peut-être déplacer le mécanisme vers vous pour effectuer les réglages nécessaires. Si vous ne parvenez pas à le faire tourner, tirez dessus pour libérer le verrou.
Tournez cette goupille dans le sens des aiguilles d’une montre avec un outil approprié, étape 3. Dans certains cas, un quart de tour suffit. Néanmoins, si vous êtes inquiet, essayez de faire une rotation complète.
4) Assurez-vous que la fenêtre se ferme complètement sans qu’il soit nécessaire d’exercer une force quelconque sur la poignée ou le châssis. Ajustez la vis d’équilibrage jusqu’à ce qu’elle soit parfaite.
5) Faites de même pour les autres fenêtres. Peu importe que vous installiez une fenêtre en aluminium ou en PVC, il s’agit toujours de la même procédure !
Dois-je utiliser un équipement spécial pour effectuer la modification ?
Dans certains cas, il est possible de tourner un bouton avec les doigts. Cependant, une paire de pinces, une clé hexagonale Torx ou un tournevis plat ou cruciforme peuvent s’avérer utiles, selon le type de fenêtre installé. Vous pouvez le vérifier en inspectant votre installation et en effectuant les ajustements nécessaires.
Bizarrement, cela semble avoir un effet positif.
En utilisant cette méthode, vous augmenterez la force contre la fenêtre, réduisant ainsi la perte de chaleur. Si le joint est serré contre le cadre, il fonctionnera mieux. Par conséquent, vos fenêtres seront plus étanches et mieux isolées, ce qui nécessitera moins d’énergie pendant les mois les plus froids et vous permettra de faire des économies. En plus de couvrir les volets la nuit, vous pouvez envisager d’installer des doubles rideaux et d’isoler vos fenêtres avec du papier bulle ou du papier journal.
Cependant, la qualité de l’air intérieur peut ne pas être aussi bonne si vous n’avez pas une bonne ventilation. En aérant vos pièces tous les jours, vous pouvez améliorer la qualité de l’air et minimiser le risque d’allergies causées par les acariens, la pollution et d’autres irritants. Enfin, n’oubliez pas de relâcher une nouvelle fois la vis et de la faire basculer sur le réglage été. En effet, une sollicitation répétée comme celle-ci peut accélérer la détérioration des articulations. Si vous voulez les garder en bon état une fois l’hiver terminé, n’oubliez pas d’effectuer ce changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page