Voici comment restaurer l’éclat de vos semelles extérieures blanches.

22-voici-comment-restaurer-leclat-de-vos-semelles-exterieures-blanches

Les semelles blanches des chaussures et des Converse deviennent rapidement d’un gris ou d’un jaune sale. Le blanc est notoirement difficile à garder propre, et cette zone de la chaussure est toujours en contact direct avec le sol crasseux. Par conséquent, l’existence de taches persistantes ne devrait pas surprendre. Ces taches, cependant, sont connues pour résister à la machine à laver. Elles peuvent toutefois être ramenées à la vie à l’aide de plusieurs astuces bon marché, simples et éprouvées par le temps. Découvrez les meilleures méthodes pour utiliser des articles ménagers courants pour nettoyer et raviver vos semelles blanches.
Sans avoir recours à l’eau de Javel ultra-chimique qui détruit le caoutchouc, vous pourrez redonner leur couleur d’origine à vos chaussures adorées.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des nettoyants et détachants les plus efficaces. Les taches de boue incrustées dans la semelle ne résistent pas à cette méthode. Les semelles qui ont jauni avec le temps en profitent également puisqu’il permet de retrouver leur couleur blanche d’origine. Pour éliminer les taches, il suffit d’humidifier une éponge avec la solution et de masser doucement les zones concernées. Ensuite, vous devez laver le tout.

Dentifrice blanchissant pour les semelles

Rassemblez une vieille brosse à dents, de l’eau et un peu de dentifrice. Une fois que vous avez repéré les endroits souillés, frottez-les en faisant des mouvements circulaires. Lavez-la et séchez-la ensuite avec une serviette ou un chiffon propre.

Bicarbonate de trisodium (ou talc)

Pour les taches tenaces sur les fonds blancs des chaussures, la pâte éprouvée de bicarbonate de soude et d’eau peut faire des miracles. Cette poudre nettoyante et détachante est blanche et quelque peu abrasive, elle élimine rapidement la saleté et les taches. Les semelles exceptionnellement sales peuvent être nettoyées à l’aide d’un mélange de bicarbonate de soude et de détergent à vaisselle (ou de savon noir). Utilisez une brosse à dents humide pour faire pénétrer le mélange, puis attendez quelques minutes avant de rincer.

En l’absence de bicarbonate de soude, on peut utiliser du talc en remplacement.

Pierre d’argile

Le nettoyage des semelles est une autre excellente application de la poudre d’argile à la maison. Prenez un chiffon doux ou une éponge et prélevez-la lentement. La dernière étape consiste à essuyer la zone avec de l’eau. Les semelles de vos pieds seront plus brillantes que jamais.

De l’alcool pour la maison

Un peu d’alcool ménager ordinaire fera des merveilles pour faire revenir la couleur originale des semelles de vos baskets blanches. Il suffit de tremper une éponge ou un chiffon en microfibre dans de l’alcool ménager dilué dans de l’eau et de masser doucement pour enlever et faire briller les taches. Après cela, vous devez vous laver les mains.

Des baskets blanches ? Vous avez besoin de percarbonate, le blanchisseur de semelles.

Le peroxyde d’hydrogène solide est du percarbonate de sodium. C’est donc la chose parfaite pour revitaliser le plastique blanc usé des semelles de vos chaussures. Utilisez un litre d’eau bouillante pour diluer une grande cuillère de cette poudre. Utilisez ensuite une serviette trempée dans la solution pour nettoyer la zone en profondeur. Utilisez une serviette en microfibre humide pour rincer soigneusement.

Sel d’oseille ou acide oxalique

L’acide oxalique en poudre est un puissant blanchisseur et désodorisant naturel ; il est incolore et inodore. Cependant, il est plutôt caustique ; il doit donc être dilué dans de l’eau et utilisé avec des gants ordinaires et des lunettes de sécurité. Pour ce faire, appliquez délicatement une solution de 100 g d’acide dilué dans un demi-litre d’eau sur les semelles blanches de vos chaussures. Laissez ensuite agir pendant environ 10 minutes avant de rincer.

Faites le plein de produits commerciaux pour que vos baskets blanches restent brillantes.

Le décapant pour four fait partie des nombreux traitements chimiques disponibles pour nettoyer et faire briller vos semelles blanches. Vous pouvez également utiliser de la poudre à vaisselle ou de la gomme magique. Enfin, rendez-vous aux toilettes et faites le plein de lait de toilette ou de dissolvant pour vernis à ongles, deux cosmétiques très efficaces pour des pieds impeccables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page