L’UFC-Que Choisir vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage avec les chèques énergie fioul.

23-lufc-que-choisir-vous-dit-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-chauffage-avec-les-cheques-energie-fioul

Certaines familles vont recevoir un chèque énergie fioul d’une valeur de 100 à 200 euros au mois de novembre. Ce dernier les aide en couvrant leurs frais de chauffage.
Actuellement, la France connaît une crise des ressources énergétiques sur l’ensemble de son territoire. Que ce soit à cause du manque d’essence ou de la hausse du coût de l’énergie, cette situation n’est pas bonne. De nombreux foyers se retrouvent ainsi dans l’incapacité de faire face aux dépenses de chauffage en hiver. De même, le gouvernement français a exhorté les citoyens à faire preuve de sobriété énergétique cette saison. Il a ainsi demandé que le système de chauffage ne soit pas réglé à plus de 19 degrés Celsius. Le gouvernement français a mis en place une subvention pour les foyers chauffés au fioul. La date d’entrée en vigueur est fixée au 8 novembre. Un coupon pour l’achat de fioul destiné à être utilisé dans les systèmes de chauffage domestique. Tout ce que vous devez savoir, selon nos amis de Que Choisir !

Le bon de réduction énergie standard de l’année

Pour les familles françaises les plus pauvres, le chèque énergie reste une proposition annuelle. Il a été conçu pour aider les familles en difficulté financière avec une somme forfaitaire d’euros. Cette somme est ensuite utilisée comme un crédit pour les coûts futurs des services publics. Les ménages qui y ont droit bénéficient également de garanties liées à leurs contrats d’énergie (fioul, gaz ou électricité). Il s’agit par exemple de la suppression des frais de mise en service en cas de déménagement. En outre, ces coupons comportent une date limite à laquelle ils doivent être échangés. Datée sur le chèque, elle tombe généralement le 31 mars de l’année qui suit l’émission. Vous aurez donc largement le temps de l’utiliser.

De plus, il existe une méthode pour s’assurer que vous ne perdiez pas la trace du moment où vous devez l’utiliser. En effet, les bienfaiteurs ont la possibilité de demander une pré-affectation. Si vous choisissez cette option, le chèque est envoyé directement à EDF, le fournisseur de gaz et d’électricité de votre entreprise. Au cas où vous et votre famille feriez toujours partie des ménages qualifiés pour obtenir le chèque énergie les années suivantes, vous continuerez à le recevoir automatiquement. En outre, la somme sera immédiatement prélevée sur vos factures. La pré-affectation peut être demandée directement via le site internet chequenergie.gouv.fr. Choisissez l’option de pré-affectation sur le bon d’énergie papier.

Le coupon énergie gasoil à prix réduit est maintenant utilisé

En raison de l’hiver qui s’annonce et des problèmes d’approvisionnement actuels, le gouvernement français a approuvé un nouveau programme d’aide. Et ce, dans le cadre de la loi fiscale corrective pour 2022. Ce dernier permet d’aider les familles françaises qui chauffent leur logement au fioul. Il s’agit d’un coupon pour l’utilisation de l’énergie du pétrole. Près de 3 000 000 d’individus ont recours à cette méthode pour chauffer leur maison. Ce gadget ne concerne toutefois que les foyers les plus modestes. Cela représente environ 1,6 million de foyers aux États-Unis.

Ce bon spécial pour le chauffage au fioul a été mis en place par le gouvernement pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier du bouclier tarifaire. Ce dernier est déjà en place pour l’électricité et le gaz, entre autres formes d’énergie. En outre, près de 230 millions d’euros ont été réservés pour cette aide. Cette aide spéciale pour le chauffage au fioul vient s’ajouter au chèque énergie ordinaire, qu’il est important de garder à l’esprit. Le chèque énergie annuel, qui existe depuis 2018, est envoyé au printemps à plus de 6 millions de foyers.

Ce montant du chèque énergie et son paiement associé.

Les ménages qui utilisent le fioul pour se chauffer reçoivent un chèque dont le montant fluctue en fonction de plusieurs facteurs, comme c’est le cas pour la grande majorité des propositions d’aides gouvernementales. Compte tenu du revenu familial (pour 2020) et de la composition du ménage, la réponse est nuancée. Par exemple, un parent isolé avec au moins un enfant qui a droit au Smic gagnerait 200 euros par mois. Par ailleurs, un allocataire du Smic sans enfant recevra 100 euros à consacrer à ses frais de fioul domestique. Cela signifie que le chèque fioul se situe entre cent et deux cents euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page