Ne faites pas la même erreur que des centaines de milliers d’autres personnes et ne vous privez pas de votre eau citronnée quotidienne.

23-ne-faites-pas-la-meme-erreur-que-des-centaines-de-milliers-dautres-personnes-et-ne-vous-privez-pas-de-votre-eau-citronnee-quotidienne

Tout au long de la journée, vous pouvez profiter des bienfaits de l’eau citronnée. Elle facilite la désintoxication et la régulation du métabolisme si elle est consommée le matin à jeun. C’est un tonique simple qui vous permettra de rester hydraté et plein d’énergie toute la journée.

Les professionnels de la santé recommandent de boire un verre d’eau citronnée dès le matin pour bien démarrer la journée en raison de l’abondance d’antioxydants, de minéraux et de vitamines qu’elle apporte. Cependant, si vous utilisez des citrons biologiques, vous découvrirez que la peau elle-même est un trésor de bienfaits pour la santé, avec plus de vitamines que le jus lui-même. La vitamine C, par exemple, facilite l’élimination des toxines par l’organisme.

Pouvez-vous me parler des utilisations du zeste de citron ?

Lorsqu’il est utilisé en jus ou râpé pour son écorce, ses bienfaits sont évidents et n’ont plus besoin d’être démontrés. Protégeant l’organisme des radicaux libres, son utilisation est bénéfique pour la santé de la peau et le processus de détoxification.

Il est vrai que cet agrume regorge de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E, qui luttent contre le vieillissement, la formation de tissus et la formation de tumeurs. Il contient également des minéraux comme le zinc, le cuivre, le potassium, le calcium, le magnésium et le phosphore, qui sont essentiels à la santé du cœur, du squelette et du système nerveux.
Réduction de la tension artérielle
Il a été démontré que l’acide citrique, présent à la fois dans le citron et dans son écorce, abaisse la tension artérielle et protège contre les maladies cardiovasculaires. L’Université d’Hiroshima a mené une recherche qui soutient cette idée, en constatant que des séances de marche régulières associées à la consommation de citron réduisaient de manière significative la tension artérielle des participants.

L’importance des antioxydants

Les antioxydants comme l’acide citrique et les flavonoïdes aident à neutraliser les radicaux libres, qui sont la cause sous-jacente du déclin des fonctions cardiovasculaires et immunologiques lié à l’âge.

On peut faire baisser son taux de cholestérol si l’on suit les étapes suivantes

Le mauvais cholestérol peut être abaissé en mangeant des citrons entiers. Les agrumes, en particulier le jus et le zeste de citron, sont riches en vitamine C, dont il a été démontré qu’elle favorise l’élimination de l’excès de cholestérol dans l’organisme. De plus, il a été démontré qu’un composant du zeste de citron appelé pectine réduit les taux de cholestérol dans le plasma et le foie des hamsters, selon une recherche publiée sur NCBI.

Renforcer la densité osseuse

En plus de sa teneur en vitamine C, le zeste de citron est une bonne source de calcium, qui contribue à la prévention de diverses maladies osseuses.

Perdre du poids

La perte de poids est facilitée par la capacité du citron à nettoyer l’organisme en consommant à la fois le fruit et son écorce. Grâce à sa forte teneur en pectine, il empêche le sucre d’être digéré et stocké sous forme de graisse. Les polyphénols contenus dans le citron, dont il est question dans l’étude du NCBI, contribuent également à la réduction des kilos superflus et au stockage des graisses.

Méthodes d’utilisation de l’écorce de citron

Les avantages pour la santé de l’écorce de citron peuvent être exploités de différentes manières.

Recette de l’eau au citron

Ingrédients

1 citron biologique, pressé

Un citron bio, pelé et coupé en fines tranches

– Zeste de citron biologique de deux citrons

– Quatre tasses d’eau chaude

Mettez le jus de citron, les tranches et le zeste dans l’eau contenue dans le verre.

Buvez-en un verre à jeun après avoir mélangé les ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page