Selon l’UFC-Que Choisir, les produits à premier prix sont tout aussi bons que les marques connues dans les supermarchés.

23-selon-lufc-que-choisir-les-produits-a-premier-prix-sont-tout-aussi-bons-que-les-marques-connues-dans-les-supermarches

Faire des économies en faisant ses courses est devenu une véritable quête. Les résultats de l’enquête de l’UFC-Que Choisir ont été rendus publics.
Les clients se tournent vers les épiceries à bas prix pour faire face à la persistance du coût de la vie. Il semble toutefois que les clients des supermarchés hésitent à dépenser davantage pour des produits qui ne figurent pas sur leur « deuxième ou troisième » liste de préférences. En revanche, les marques connues ont tendance à être plus coûteuses. Face à un tel problème, l’UFC-Que Choisir mène des recherches pour faire la lumière sur la situation et offrir un éclairage. Les petits caractères !

Économies au supermarché ; chasse aux bonnes affaires

Le prix des denrées alimentaires ne cesse d’augmenter. Sans compter que l’argent disponible pour les dépenses n’arrive pas à suivre. Les clients ne sont pas aidés par les différentes crises. Cela explique pourquoi les acheteurs se ruent sur les produits à bas prix.

Il existe un écart de prix important entre les marques haut de gamme et les produits génériques sur le marché. Il est évident que le produit le moins cher sera apprécié afin d’éviter le chaos financier à la caisse. Certaines personnes peuvent être réticentes à acheter les produits de premier choix en raison de leur prix élevé, mais elles y sont contraintes par la nécessité économique.

Les produits presque identiques à ceux vendus par les grandes marques peuvent souvent être trouvés à prix réduit au supermarché. Pour ne citer qu’un exemple, le prix d’une version de marque du même produit peut être deux fois plus élevé que celui de la marque du magasin.

Dans ces conditions, c’est à vous, consommateur, de faire une sélection parmi les articles présentés qui soit adaptée à votre budget.

La vérité est dévoilée par UFC-Que Choisir !

La réticence des acheteurs à essayer de nouveaux produits est courante chez les leaders du marché. Les distributeurs se lancent pourtant dans ce type de projet pour éviter que les prix ne s’envolent. Les clients optent généralement pour des marques connues lorsqu’ils font leurs courses au supermarché. Et ce, même si elles sont souvent deux fois plus chères.

Un examen de la situation a été effectué par l’UFC-Que Choisir. Il s’avère que les produits qui arrivent en tête de liste sont les meilleurs, tant sur le plan énergétique que gustatif.

Elsa Abdoun, qui a dirigé l’enquête, a également affirmé que des produits similaires sont fabriqués dans la même usine. Ils sont équivalents en termes de saveur, de texture, de valeur nutritionnelle, etc. La seule distinction réside dans la boîte dans laquelle ils sont présentés. La seule différence réside dans la boîte dans laquelle il est présenté : une boîte destinée à la grande marque et une autre créée pour le distributeur.

Vous ne devriez donc pas hésiter à acheter les meilleures options. Vous pouvez vous faire plaisir en achetant les articles des distributeurs à l’épicerie. La qualité est comparable à celle des grandes marques plus chères, et les prix sont bien plus attractifs.

L’épicerie assistée par une application : une commodité moderne !

Téléchargez une application sur votre appareil mobile pour vous aider à suivre vos dépenses pendant vos courses. Avec cette astuce utile en tête, vous pouvez facilement comparer les coûts. Bien que l’utilisation de l’application soit un peu plus longue, elle en vaut la peine.

Rien de plus simple que de se le procurer. L’application mobile est une application que vous obtenez pour votre smartphone et que vous installez. Une fois l’installation terminée, vous pouvez commencer à l’utiliser. Scannez le code-barres du produit pour voir instantanément combien il coûte chez différents détaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page