Vous avez enfin trouvé la source de vos coûts énergétiques astronomiques dans ce secteur particulier !

23-vous-avez-enfin-trouve-la-source-de-vos-couts-energetiques-astronomiques-dans-ce-secteur-particulier

En matière de consommation d’énergie, c’est la cuisine qui est la plus gourmande. Si vous voulez réduire votre consommation d’énergie, suivez ces quelques conseils.
À l’approche de la période la plus froide de l’année, les Français s’inquiètent de la forte augmentation du coût du combustible de chauffage. Par ailleurs, le gouvernement a lancé une campagne d’incitation à la modération énergétique face à l’imprévisibilité de l’approvisionnement en énergie.

Il encourage les Français à réduire leur consommation d’énergie, notamment aux heures de pointe.

L’augmentation du coût de l’énergie oblige chacun à prendre conscience de ses habitudes de consommation.

Donner la priorité à l’efficacité énergétique des appareils qui consomment le plus est un bon premier pas vers l’économie d’argent.

Connaître la quantité d’énergie consommée par une maison et, en particulier, savoir quelle pièce consomme le plus d’énergie, peut permettre de réaliser des économies importantes. Y a-t-il une pièce particulière qui consomme le plus d’énergie, par rapport aux autres ?

Tenter de réduire notre consommation d’énergie

Il est utile de savoir quelles sont les zones de la maison qui consomment le plus d’énergie, surtout en ces temps où nous devons réduire notre consommation.

Examinez les appareils électriques, en particulier ceux qui consomment beaucoup d’énergie, dans la pièce qui, selon vous, utilise le plus d’énergie pour chauffer et refroidir la maison.

La cuisine est évidemment la pièce à privilégier. De nombreux gadgets à forte consommation d’énergie y sont regroupés.

Le réfrigérateur, le congélateur, la cuisinière et le four sont les quatre équipements les plus gourmands en énergie de la cuisine.

Ne vous inquiétez pas ! Il est possible de réduire la consommation d’énergie au quotidien en utilisant certaines stratégies.

Notre objectif est de transformer les maisons qui sont aujourd’hui énergivores en maisons qui économisent l’énergie, et de bonnes décisions et actions peuvent nous aider à y parvenir.

Voici une liste de choses faciles à faire dans la cuisine qui vous aideront à économiser de l’énergie de façon régulière.

Les réductions de coûts réelles commencent avant même que vous n’allumiez le four.

Par rapport aux réfrigérateurs classés A, ceux classés A +++ sont 60 % plus efficaces. Les lave-vaisselle classés A+++ sont 30 % plus efficaces sur le plan énergétique que ceux classés A.

À partir du 1er juillet 2012, la cote minimale d’efficacité énergétique des réfrigérateurs et des congélateurs sera A+.

Depuis le 1er décembre 2011, les lave-vaisselle de taille standard doivent satisfaire ou dépasser les exigences de la catégorie A en matière d’efficacité énergétique et d’efficacité du lavage.

Les modèles de classe A+++ des réfrigérateurs-congélateurs de 300 litres (200 litres pour les aliments frais et 100 litres pour les surgelés) consomment moins de 25 kW/h par an, ce qui permet d’économiser au moins 30 euros sur un modèle de classe A et près de 100 euros sur un modèle de classe D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page