Vous devez nettoyer votre congélateur quelques jours avant l’annonce de la coupure de courant nationale. Et pour cela, rien de tel qu’un bon dégivrage !

Vous êtes nouveau et redoutez la tâche de dégivrer le congélateur. Vous devriez vous en sortir grâce à ces trois tutoriels !

Le congélateur comme vous ne l’avez jamais vu !

Le congélateur a rempli de nombreuses fonctions depuis son apparition sur le marché. En effet, sa capacité à préserver la nature pendant plusieurs semaines nous inspire. Cependant, le gouvernement devrait mettre en place des coupures d’électricité dans les prochains jours. En pleine crise énergétique, chacun doit prendre ses responsabilités. Par conséquent, en suivant ces trois étapes, non seulement vous tirerez le meilleur parti de votre appareil, mais vous ferez également des économies sur votre facture d’électricité. Et croyez-nous quand nous disons qu’en ces temps, chaque euro compte !

L’eau bouillante

Avant de commencer à vous battre avec votre congélateur, assurez-vous de tout mettre dans des récipients isothermes. Si vos sacs de congélation sont déjà pleins, pourquoi ne pas investir dans des pinces en plastique ? Retirez les miettes du fond du récipient après l’avoir vidé. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’amidon une fois cette première étape terminée. Placez plutôt vos ustensiles de cuisine au congélateur. Après quinze minutes, le jugement est apparent. La neige a disparu. Pour éviter un désordre chez votre voisin, nettoyez le reste avec un chiffon en microfibre. Une spatule en plastique est l’outil idéal pour déloger ces blocs de glace qui donnent des sueurs froides !

Sel, gros sel

Que vous aimiez le poisson ou simplement le sel, vous ne pouvez pas vous passer de cette épice. D’ailleurs, de plus en plus de médecins conseillent aux gens de diminuer leur consommation de sel. En effet, comme le sucre, il est souvent déguisé dans nos aliments préférés. Pour être sûr, nous vous recommandons de lire attentivement les informations nutritionnelles. Cependant, une fois congelé, cet arôme fonctionne bien.

L’alcool ménager et le congélateur, copains pour la vie !

Enfin, les maniaques recommandent de diluer les deux tiers de l’alcool ménager avec de l’eau. Inutile d’attendre que Morphée vienne dégeler à nouveau le frigo. Essuyez le résidu avec un chiffon doux (idéalement propre).
Et pour cause : un rappel de produits au printemps a laissé des traces. La bactérie présente dans cette gamme de pizzas de la marque Buitoni a fait couler beaucoup d’encre et de larmes. Les clients font l’expérience de la folie plusieurs mois plus tard rien qu’en discutant de la crise alimentaire. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez désormais les racheter et les placer directement dans votre congélateur.