Des vacances de la Toussaint annulées à cause de la crise du gaz ?

24-des-vacances-de-la-toussaint-annulees-a-cause-de-la-crise-du-gaz

Les vacances autour de la Toussaint sont souvent évitées car beaucoup de gens craignent qu’une catastrophe ne se produise.

Prendre des congés à la Toussaint est quelque chose que beaucoup de gens attendent avec impatience toute l’année. Cependant, il est important de garder à l’esprit que ces derniers points suscitent encore des interrogations, notamment en ce qui concerne les sources d’énergie. Les appréhensions concernant la pénurie sont, en effet, des préoccupations valables.

Le congé tant attendu de la Toussaint !

Pour certaines personnes, cette période de l’année est très attendue.

Il faut pour cela être conscient du fait que l’année scolaire a officiellement démarré début septembre. Inévitablement, le plus jeune membre de la famille devra laisser derrière lui ses amis et ses proches.

En même temps, il s’agit d’une étape importante pour eux, car cela signifie qu’ils peuvent entreprendre le plus grand voyage de leur vie : le collège.
En outre, c’est une source d’immense satisfaction pour les parents. Les parents pourront voir leur progéniture faire ses valises et partir pour ce voyage. Il est toutefois important de noter que cette période de l’année est redoutée car elle suit les deux mois de vacances d’été. De quoi faire courir les étudiants vers les vacances les plus proches (la Toussaint) sur le calendrier.

Toutefois, il semble que l’envie de fuir soit atténuée en cette période. Surtout si l’on considère les pénuries de gaz qui persistent dans notre pays.
C’est une épreuve pour de nombreux conducteurs, mais ils doivent la supporter avec patience.
Ce dernier connaît probablement une grave pénurie d’essence depuis quelques semaines. Une considération essentielle qui permet d’éclairer diverses questions auxquelles notre pays est confronté aujourd’hui.

Plusieurs mouvements marquants, qui prennent de l’ampleur depuis plusieurs semaines, peuvent être sollicités à cet effet. Il s’agit d’un véritable mouvement dont l’objectif affiché est de stopper la nation et ses millions d’automobilistes afin que ses suggestions soient mises en œuvre.
Punir des millions de Français est au cœur de la motivation de la grève, qui se distingue à cet égard. Le coût du carburant est augmenté pour ce dernier groupe.

En fait, il a été possible de constater une pénurie généralisée d’essence dans les stations-service, ce qui réduit considérablement leur dépendance à l’égard de l’automobile pour les transports quotidiens.

Plus inquiétant encore pour les Français, certains groupes de grévistes ont appelé à une grève générale. Par conséquent, il est essentiel de comprendre que ce facteur a un effet substantiel sur les vacances de la Toussaint. D’autant plus que les vacances d’été sont un choix populaire pour de nombreuses familles. Afin de quitter une dernière fois les lieux de vacances avant l’arrivée de l’hiver.

Cette année, avec ses températures défavorablement modérées, ce phénomène sera exacerbé.

Une éventuelle pénurie à l’approche du week-end de la Toussaint ?

A l’approche des vacances de la Toussaint, l’économie locale semble particulièrement concernée.

Sans doute la crise de l’essence a-t-elle eu de graves répercussions sur l’économie française, mais elle a été ressentie dans le monde entier. Puisqu’ils ne peuvent aller nulle part parce qu’ils n’ont pas assez d’essence. Du coup, le tourisme local a moins de chance de gagner cette année.

Roland Héguy, au micro de franceinfo, mardi, a déclaré : « Quand il n’y a plus de mouvement, il n’y a plus d’activité. »

L’hôtellerie affiche un taux d’annulation de 60 %, comme le rapporte le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih). Il y a un manque crucial d’offre pendant ces vacances de la Toussaint, ce qui a un effet économique important.

De nombreuses pressions ont été exercées sur les grévistes pour qu’ils mettent fin à leur protestation. En effet, ce mouvement de grève prend en otage d’autres industries, et tout le monde veut minimiser leurs souffrances.

À la lumière de cette catastrophe sanitaire de deux ans, il est important de mentionner que l’été 2022 a été un énorme succès pour de nombreuses industries. Cela pourrait avoir un effet dévastateur sur la saison des vacances, affectant l’industrie du voyage dans son ensemble.

Les travailleurs des secteurs public et privé sont en grève depuis deux semaines déjà, et ils devraient rester en arrêt de travail à partir de mardi. En plus de se mobiliser en faveur d’une augmentation de salaire, ils s’opposent aux revendications des grévistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page