Une mise en garde a été lancée contre une nouvelle escroquerie téléphonique qui peut entraîner d’importantes pertes financières.

24-une-mise-en-garde-a-ete-lancee-contre-une-nouvelle-escroquerie-telephonique-qui-peut-entrainer-dimportantes-pertes-financieres

La population française est de plus en plus souvent victime d’une nouvelle escroquerie. Dans quelle mesure existe-t-il des contre-mesures contre cette fraude ?
Les escroqueries ne cessent de se multiplier, que ce soit sur Internet ou ailleurs. Il semblerait qu’elles soient entrées dans une nouvelle dimension et qu’elles fassent de plus en plus de victimes. Ces derniers temps, un nouveau système d’escroquerie bien structuré est apparu. Découvrez les signes de sa présence.

Escroquerie : Il y a une nouvelle arnaque qui circule !

Le nombre de nouvelles escroqueries a augmenté récemment. La fraude à la livraison fait de plus en plus de dégâts ces derniers temps. Cette nouvelle méthode de tromperie s’avère avoir une longue histoire.

En réalité, elle fait appel à une technique similaire au phishing. Définie simplement, il s’agit d’une tactique employée par les escrocs pour accéder à des informations sensibles.

Tout d’abord, l’escroc prend contact avec sa cible par message texte (SMS) ou par courrier électronique (e-mail). Ces notifications indiquent généralement qu’une livraison a été retardée par les douanes. À ce moment-là, l’heureux bénéficiaire fera une nouvelle tentative pour mettre la main sur le cadeau. Toutefois, il devra supporter un coût supplémentaire s’il choisit de le faire.

Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions contenues dans le SMS ou le courrier électronique susmentionné et de cliquer sur le lien. La victime sera alors redirigée vers une réplique du site web légitime. Si cette dernière tombe dans le piège, elle fournira des détails sensibles sur elle-même.

La victime d’un escroc décrit son calvaire.

À l’heure actuelle, les escrocs cherchent avant tout à acquérir des données sensibles. Lorsque cela est fait, l’escroquerie prend simplement une nouvelle forme. Selon toute vraisemblance, Etienne est déjà passé par là.

Le jeune homme a été dupé malgré ses soupçons. Après avoir fourni ses coordonnées, il a reçu un appel, comme il l’avait décrit. Lorsqu’il a compris ce qui se passait, il a immédiatement appelé la banque pour faire bloquer sa carte. Une bonne habitude à prendre !

Etienne reçoit un appel téléphonique d’une personne qui se présente comme un conseiller bancaire. Sa carte a été piratée, l’appelant l’informe avec des détails atroces.

Quelqu’un l’a contacté depuis ce qui semble être un numéro à 7 chiffres. Cela l’a amené à penser qu’il s’agissait d’un canular. Il a donc appelé sa banque pour l’informer de ce qui s’était passé. Le jeune homme est choqué lorsque cette dernière lui révèle qu’aucun conseiller ne l’a approché. De plus, sa carte n’a jamais été acceptée.

L’astuce de la confiance : comment repérer une escroquerie.

Les événements de la vie de Stephen démontrent que les escrocs ont évolué et utilisent désormais des techniques de planification et de préparation sophistiquées. Autrefois facilement identifiables, ils semblent aujourd’hui l’être moins. D’autant plus qu’il est difficile de nos jours de savoir si un message reçu par SMS ou par e-mail provient d’une entreprise légitime. Alors, comment savoir si vous êtes victime d’une escroquerie ?

Vous devez savoir que le nom de l’entreprise est généralement inclus dans l’adresse électronique de l’organisation officielle. Ce nom apparaît généralement à la suite de l’arobase. Faites une recherche rapide sur Google pour vous assurer que vous êtes sur la bonne affaire. Et n’oubliez pas de revérifier ce numéro, surtout s’il s’agit d’un numéro de téléphone mobile. En conclusion, vous devez savoir que les groupes, en général, ne demandent pas de détails individuels. Si vous voulez une meilleure solution, visitez le site Web du canular Signal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page